Bonjour,
J'essaie de créer mon premier module pour un site Joomla 3.4.1.
Je souhaiterais afficher le résultat d'une requête à une base de données.
Voici le code que j'utilise :
fichier : mod_simple3.php
fichier helper.php
et default.php
Mais malheureusement la donnée ne s'affiche pas dans mon module.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Samuel
J'essaie de créer mon premier module pour un site Joomla 3.4.1.
Je souhaiterais afficher le résultat d'une requête à une base de données.
Voici le code que j'utilise :
fichier : mod_simple3.php
Code:
<?php //blocage des accès directs sur ce script defined('_JEXEC') or die('Accès interdit'); // Inclut les méthodes du script de soutien require_once dirname(__FILE__).'/helper.php'; $list = modSimple2Helper::getList($params); $modclass_sfx = htmlspecialchars($params->get('moduleclass_sfx')); require JModuleHelper::getLayoutPath('mod_simple3', $params->get('layout', 'default'));
fichier helper.php
Code:
<?php //blocage des accès directs sur ce script defined('_JEXEC') or die('Accès interdit'); abstract class modSimple2Helper { public static function getList(&$params) { // recupère la connexion à la BD $db = JFactory::getDbo(); $queryArticles = 'SELECT ville FROM #__city LIMIT '. (int) $params->get('count'); $db->setQuery( $queryArticles ); $items = $db->loadObjectList(); //foreach ($items as $item) { // $item->link = JRoute::_('index.php?option=com_content&view=article&id='.$item->id); //} dump($items, "Ville"); return $items; } }
Code:
<?php //blocage des accès directs sur ce script defined('_JEXEC') or die('Accès interdit'); ?> <ul class="simple3<?php echo $modclass_sfx; ?>"> <?php echo $items[1]['ville']; ?> </ul>
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Samuel
Commentaire