page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Il y a quelques minutes, en surfant sur le site que je gère pour une école, j'ai eu la surprise de tomber sur une page toute blanche.

    J'ai contacté mon hébergeur qui m'a répondu ceci :

    "A première vue, votre site à besoin de PHP 5.4 pour fonctionner. Ce qui m'étonne le plus, c'est que cela vous embête du jour au lendemain, PHP 5.5 est la version par défaut sur nos hébergements depuis assez longtemps".

    Je n'ai rien modifié à la configuration de mon site depuis des mois; j'ajoute juste du contenu.

    Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières ? Dois-je faire quelque chose ?

    Merci beaucoup.

    Xavier

  • #2
    Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

    Quelle est ta version exacte de Joomla ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

      Un site en version 3.4 supporte sans problème PHP 5, donc il n'y a aucune raison, a priori, que la version de PHP soit en cause, surtout si a 5.5 était depuis un moment celle déjà utilisée sur ce serveur.

      Comme régulièrement dit ici, il faut modifier le fichier configuration.php (avec un éditeur simple type bloc-notes ou notepad++) et mettre les variables "$debug" à 1 et "$error_reporting" à "development" pour tenter de faire apparaître un message interprétable.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

        Ma version de Joomla = Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 3.3.6.

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

          Donc, contrairement à ce que me dit mon panneau d'administration, je n'utiliserais pas la dernière version ? RobertG parle de 3.4... !?

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

            OK... après avoir purgé le cache, je me suis rendu compte que, contrairement à ce qu'affichait mon panneau d'administration, ma version de Joomla n'était pas à jour. Je suis désormais en 3.4.1. Dois-je systématiquement vider ce cache pour pouvoir faire confiance à ce que me dit ledit panneau d'administration ? Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

              Bonjour,

              Le principe du cache est de garder quelqpart une information tant que la page qui doit l'afficher n'a pas été modifiée par une action (en général) utilisateur.
              Donc en dehors de problème de configuration de ton cache (comment l'as tu configuré ?) , oui il faut régulièrement purger le cache qui n'a absolument aucun moyen de savoir si telle ou telle information nécessite une mise à jour du contenu (sinon, simplement l'heure qui passe suffirait à nécessiter une mise à jour de tout, n'est ce pas ... je caricature un peu là .... mais à peine )


              Et encore là on ne parle que du cache Joomal!je suppose, car il y a aussi les cahces navigateur, les caches serveurs, ceux du CDN (éventuel) etc etc ...

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : page blanche à l'adresse de mon site - version PHP

                Bonjour et déjà merci à tous pour vos interventions.

                Je vais aller voir comment mon cache est configuré. Après avoir fait la mise à jour et être passé à la version 3.4.1, j'ai demandé à mon hébergeur de bien vouloir repasser en php 5.5 mais il me dit que ça génère de nouveau une page blanche.

                Je vais aussi éditer mon fichier de configuration php comme me l'a conseillé RobertG.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X