Joomla 3.3.6 et page 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.3.6 et page 404

    Bonjour !

    J'essaie de customiser, en vain, ma page 404.
    Par exemple, avoir une page "custom 404", au lieu de ça :


    Pour ce faire, j'ai donc suivi ce tuto :


    Le hic est que mon fichier error.php dans le dossier /templates/system ne contient que ces lignes :
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>">
    <head></head>
    <body> <div class="error" style="margin-top: 250px; width: 100%; text-align:center; float:left;"> <h1>Page Not Found</h1> <a href="<?php echo JURI::root() ?>" style="text-decoration:none; color:#555; font-size: 20px;">Go Back Home</a> </div> </body></html>
    Du coup, je suis bloqué au dernier point du tuto.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée pour arriver à mes fins ?

    Sinon, bon dimanche
    Dernière édition par marveljojo à 16/06/2015, 16h10
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Joomla 3.3.6 et page 404

    Tu es sur que ce n'est pas plutôt dans template/[NomDuTemplate]/system que tu dois chercher ton fichier error.php ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.3.6 et page 404

      Bonjour,

      quelle est le template utilisé ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.3.6 et page 404

        Pourquoi Joomla 3.3.6 ? Tu devrais commencer par une mise à niveau vers 3.4.1.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.3.6 et page 404

          Si un fichier error.php est dans le template (a priori au même niveau que l'index), il prend le pas sur le fichier système : donc le renommer ou le supprimer, ou encore y faire toutes les modifications voulues et le conserver.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.3.6 et page 404

            Envoyé par Terreco Voir le message
            Tu es sur que ce n'est pas plutôt dans template/[NomDuTemplate]/system que tu dois chercher ton fichier error.php ?
            Bonjour,
            Dans le dossier "/templates/toranj/", je n'ai que ces sous dossiers :
            css
            html
            images
            img
            js

            Pas de /system/


            - - - Mise à jour - - -

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,

            quelle est le template utilisé ?
            Bonjour SimonG,

            J'utilise le template toranj pour le site et un autre pour la partie boutique avec Hikashop.

            Pas besoin de 404 avec Hikashop, donc uniquement avec le template toranj

            Une idée ?
            Merci pour toute aide
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.3.6 et page 404

              Je vais tester en éditant le fichier /templates/system/error.php et je le mettrai à la place de celui dans mon template...
              On verra bien, qu'en pensez vous ?


              Par contre, dans le tuto est indiqué

              Modify error.php to Redirect 404 Errors to your 404 Article
              Edit the error.php file as follows, adding the code below immediately under the 'restricted access' line:

              Kezako cette "restricted access" line ?
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.3.6 et page 404

                A priori, c'est cette ligne interdisant l'accès au code :
                defined('_JEXEC') or die;
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3.3.6 et page 404

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  A priori, c'est cette ligne interdisant l'accès au code :
                  Allelyua !!
                  Merci pour l'info, ça marche !!

                  Si on clique sur un lien avec "Page not found", on arrive sur ma 404 !!



                  Qu'en pensez vous ?
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3.3.6 et page 404

                    Jolie page 404, en tout cas ça marche bien, bravo

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3.3.6 et page 404

                      Envoyé par Terreco Voir le message
                      Jolie page 404, en tout cas ça marche bien, bravo
                      Merci merci !!
                      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X