Page blanche suite à l'installation de Cometchat

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche suite à l'installation de Cometchat

    Bonjour,
    Je rencontre un gros soucis avec mon site depuis cet après-midi.
    Joomla 3.4.1 + Community Builder 1.9.1.
    J'ai fait une installation de Cometchat, je devais finaliser l'installation par le copie de deux lignes dans la section HEAD de index.php de mon Template.
    Depuis que j'ai copié ces deux lignes, en front je n'ai plus rien, la page est blanche.
    J'ai bien entendu enlevé ces deux lignes, mais cela ne change rien.

    J'ai certainement commis une erreur dans l'installation de Cometchat.

    Je regarde, et trouve un tas de "solutions" sur le net, mais il y a aussi beaucoup de contradictions.

    Quelqu'un sait-il comment installer cette extension pour Community Builder 1.9.1 ?

    Cordialement.

    Eric

  • #2
    Re : Page blanche suite à l'installation de Cometchat

    Bonjour,

    Il est possible, voire probable, que l'éditeur de textes utilisé pour réaliser les modifications n'enregistre pas au format utf-8 NO BOM standard, mais dans un autre format, provoquant une erreur fatale PHP.

    Solution, renvoyer par FTP le fichier index.php du template, pour écraser la version abimée.

    D'autre part, Comet Chat étant une extension commerciale, pour aider, il faudrait commencer par en acheter une licence.

    Comminity Builder1.9.1 est obsolète, la version actuelle étant 2.0.9, il faut penser à la mise à jour rapide.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche suite à l'installation de Cometchat

      Bonjour,
      J'utilise notepad++.
      J'ai une vraie licence Cometchat bien entendu (il n'existe pas de version "Free" je crois), mais le support Cometchat est très léger, voir inexistant.
      Après l'incident, j'ai aussi bien sûr commencé par supprimer puis recopier une version index.php précédente (ma dernière sauvegarde date de 48h)
      Mais j'ai aussi constaté que Cometchat avait installé des plugins en double, et deux fichiers ZIP dans le dossier des plugins (qui ne sont en fait que les sources d'installation Cometchat) c'est très étrange. J'ai fait le ménage.
      Il a aussi endommagé mon OSEMEMBERSHIP, je dois le réinstaller.

      A Propos de Community Builder, il est prévue une nouvelle version du site en août prochain.

      Cometchat est prévu pour fonctionner avec les versions antérieures à la version 2.0.8 de Community Builder, le soucis est survenu lors de l'ajout des lignes dans le fichier index.php après l'installation de l'extension.
      J'ai ajoutés les lignes manuellement, puisque ces lignes s"ajoutent à la main, avec les versions antérieurs à 2.0.8

      Par contre je remarque que le fait d'adresser directement index.php (dans le navigateur), permet d'afficher correctement la page d'accueil. Alors j'en déduis que c'est le fichier index.php qui n'est plus correctement visé.

      Cordialement.
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche suite à l'installation de Cometchat

        Hum, une extension qui sème autant de panique dans un système, je m'en méfierais personnellement...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche suite à l'installation de Cometchat

          Oui mais cela on ne s'en rend compte qu'après.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche suite à l'installation de Cometchat

            Résolu: visiblement le fichier index.html à la racine posait le soucis, je l'ai tout simplement supprimé.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X