Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

    Bonjour,

    J'ai créé mon site sur le serveur local, puis je l'ai exporté sur serveur distant.
    Je cherche à faire quelques dernières modifications directement sur le serveur distant, mais je ne sais pas comment accéder à l'administration Joomla du site... ? L'accès se fait aussi via le Wamp serveur ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

    L'accès se fait aussi via le Wamp serveur
    Pas du tout. Si tu accèdes à ton site par www.tonsite.com, tu saisis dans ton navigateur www.tonsite.com/administrator et tu devrais arriver sur la page connexion à l'administration.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

      Merci, par contre quand je me connecte il y a un msg d'erreur "500 - Internal server error."
      Les identifiants sont bien les même que pour l'accès en localhost ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

        A priori une erreur 500 est un problème de serveur et n'a donc pas de lien avec tes identifiants. En fait pour ce qui concerne tes identifiants, cela dépend un peu de la méthode utilisée pour exporter ton site : si tu as utilisé Akeebabackup, ce sont les identifiants que tu as saisis au moment de la restauration, si tu as procédé "à l'ancienne" (FTP + PhpMyAdmin) ce sont les identifiants utilisés en local.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

          J'ai fait un transfert FTP donc ça devrait être les même identifiants,
          du coup le problème de serveur ça peut être lié à quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

            Bonjour,
            Envoyé par lgrmn Voir le message
            J'ai fait un transfert FTP donc ça devrait être les même identifiants,
            du coup le problème de serveur ça peut être lié à quoi ?
            Vérifier la configuration du serveur de production. IL doit y avoir un problème soit de .htaccess, soit un problème de droits ou de propriétaire de fichiers (l'erreur 500 de type Software exception indique un problème de droits)
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

              J'essaie donc de changer les permissions des fichiers et répertoires via FTP (droits en 644 et 755), mais l’enregistrement des modifications de permissions est impossible "Cannot change properties of file"

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès à l'administration Joomla depuis serveur distant

                Si le changement est impossible, il y a un problème de owner des fichiers, seul l'hébergeur pourra corriger le tir.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X