Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

    Bonjour,

    Il me semble que cela est réalisable parce que je l'ai fait une fois avec un autre template mais je ne me rappel plus lequel. Mais je crois que si l'on veut, on peut modifier, ou plutôt traduire certains terme d'un template.

    Pour exemple, j'aimerai dans le template FREE de Shaper Helix II modifier le term, "Contact Form" en "Formulaire de contact" tout simplement.

    J'ai testé Firebug mais c'est relativement inutil puisque ça sert surtout pour le CSS.
    Vous comprendrez par cela que je suis pas du tout professionnel en la matière...

    Si quelqu'un pouvait me donner une piste de recherche se serai très gentille. Je continue les miennes de mon côté.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

    Bonjour,

    cela doit être possible en faisant une surcharge de langue :
      Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

      C'est exactement cette fonction que je recherchais!
      Merci

      Alors pour le coup la je viens de la tester et la modification que je souhaite apporter n'apparait sur le site...Hum...

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

        As-tu seulement installé le template ou utilisé son quickstart ?

        Pour info, je viens de récupérer le quickstart et je l'ai installé avec ses exemples (automatiquement installés), puis ajouté la langue française : nulle part je ne trouve "Contact Form" !
        Dernière édition par RobertG à 14/07/2015, 16h39
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

          Bonjour,

          Tu devrais faire un tour sur cette page : comment installer helix en français
          Même si c'est pour Helix3, cela doit pouvoir servir.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

            RobertG, je ne sais plus du tout comment, je l'ai installé.
            Il me semble que j'ai pris l'option avec des exemples...
            Pourtant moi, mon template n'est pas du tout en francais.

            Snif, je vais regarder cela.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

              Mais je ne savais pas qu'il y avait la 3 ou je n'avais pas fais attention.
              Je reviens bosser sur un site que j'avais un peu laissé de côté. D'où mon manque de réponse précise à vous apporter.

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

                As-tu installé le pack de langue française et défini le site en français ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

                  Alors, j'ai téléchargé le Pack francais de Helix 3...Alors que j'utilise le 2. Mais je voulais essayé.
                  L'installation se passe correctement, il ne me signale pas de message d'erreur.
                  Donc je tente de mettre le francais par défaut.

                  pour se faire, je me rend dans:

                  Extensions -> Language Manager -> (A ce niveau je n'ai que English), je lance alors l'installation d'une langue "instal Language"

                  Reponse:
                  There are no available languages to install at the moment. Please click on the "Find languages" button to check for updates on the Joomla Languages server. You will need an internet connection for this to work.
                  Du coup je "find language"

                  Reponse:
                  An error has occurred.

                  1054 Unknown column 'extra_query' in 'field list' SQL=SELECT DISTINCT update_site_id, type, location, last_check_timestamp, extra_query FROM opuoy_update_sites WHERE update_site_id IN (SELECT update_site_id FROM opuoy_update_sites_extensions WHERE extension_id IN (600))
                  Alors peut être que ce n'est pas du tout la procédure à utiliser...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

                    PS: Le site est en ligne depuis quelques minutes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduire certains mot du template "Shaper Hélix II"

                      Pour moi, ton site n'est pas en français :
                      <!--[if lt IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7" lang="en-gb"> <![endif]-->
                      <!--[if IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8" lang="en-gb"> <![endif]-->
                      <!--[if IE 8]> <html class="no-js lt-ie9" lang="en-gb"> <![endif]-->
                      <!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js" lang="en-gb"> <!--<![endif]-->
                      Donc je renouvelle ma précédente question, qui ne concernait en rien la traduction du template lui-même (il n'y a pas de fichier de langue pour Helix II).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduire certains mot du template &quot;Shaper Hélix II&quot;

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Pour moi, ton site n'est pas en français :
                        Donc je renouvelle ma précédente question, qui ne concernait en rien la traduction du template lui-même (il n'y a pas de fichier de langue pour Helix II).
                        Pour savoir, va dans extensions > gestion des langues > onglet contenu

                        Ce qui est etonnant, c'est que tu n'as pas trouvé la chaine associée....
                        Dernière édition par lefabdu51 à 15/07/2015, 17h56

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduire certains mot du template &quot;Shaper Hélix II&quot;

                          Il n'y a aucun fichier de langue pour le template Helix II lui-même, et "Contact form" est le titre d'un des onglets de la page de contact de n'importe quel site en anglais.
                          Une recherche dans le sql d'installation du quickstart ne trouve nulle part ce "contact form" qui est bien un texte qui aurait en effet dû être trouvé dans la partie substitution de langue, puisque présent dans "language/en-GB/en-GB.com_contact.ini" :
                          COM_CONTACT_EMAIL_FORM="Contact Form"
                          Il suffit de passer le site en français pour retrouver la bonne formulation.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Traduire certains mot du template &quot;Shaper Hélix II&quot;

                            Donc pour répondre plus clairement RobertG à ta question:

                            As-tu installé le pack de langue française et défini le site en français ?
                            Non je ne crois pas avoir installé ce pack. Je ne l'ai pas je crois.
                            J'aimerai bien passé le site en français oui. Je vais essayer avec la méthode proposé un peu plus haut.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Traduire certains mot du template &quot;Shaper Hélix II&quot;

                              Donc tant que tu n'auras pas installé ce pack depuis la gestion des langues, configuré le français comme langue principale pour le site (et tant qu'à faire pour l'administration) et ajouté la langue de contenu française comme l'explique lefabdu51, tu ne pourras pas avoir tes textes en français quand ce sont des textes "système".
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X