passage de php5.4 à php 5.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • passage de php5.4 à php 5.6

    Bonjour,

    Actuellement mon site hébergé chez ovh fonctionne sous joomla 2.5.16 et avec php 5.4.38
    Pourriez-vous me dire s'il est facile de passer de php 5.4 à php 5.6 et comment procéder?

    merci de votre aide

  • #2
    Re : passage de php5.4 à php 5.6

    Bonjour,

    rien de plus facile, chez OVH il suffit de modifier le fichier .ovhconfig pour changer de version de PHP : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...97949915,d.d24

    Après avoir bien entendu effectué une sauvegarde complète du site au cas où ...!

    Plutôt que de changer de version de PHP, il serait opportun de changer de version de Joomla! la version 2.5 est morte et enterrée et qui plus est la version 2.5.16 est totalement dépassée. Passer d'abord en 2.5.28 puis ensuite préparer une migration vers les version 3.4+ est une priorité absolue
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : passage de php5.4 à php 5.6

      De toute façon, une version 2.5 n'a que très peu de chances de pouvoir tourner sous Php 5.6, donc le changement de version de Joomla est inévitable.
      C'est déja assez surprenant cette version 2.5 tourne sous 2.5.4. Tu ne dois avoir que des extensions bien écrites
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : passage de php5.4 à php 5.6

        Merci pour vos réponses. Mais il me faut de l'aide car je ne suis pas expert en informatique.

        Je possède une version de mon site en ligne et une version de mon site en local.
        Je voudrais commencer par tester les mises à jour sur mon site en local.

        Il utilise joomla 2.5.27
        Ou trouver la mise à jour vers 2.5.28 et Comment procéder pour passer de 2.5.27 à 2.5.28
        Puis ou trouver la mise à jour vers la version 3.4+ et comment procéder pour faire la mise à jour vers la version 3.4?

        Commentaire


        • #5
          Re : passage de php5.4 à php 5.6

          C'est une sage solution (de tester en local d'abord)

          Normalement ton site devrait de lui-même proposer la montée de version, mais s'il ne le fait pas tu trouveras tout ce qu'il te faut sur www.joomla.fr

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : passage de php5.4 à php 5.6

            Bonjour
            J'ai fait passer mon site local de la version 2.5.27 à la version 2.5.28 de joomla sans problème.
            Puis j'ai essayer de passer à la version 3.4.3 mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

            Your host needs PHP 5.3.10 or higher to run this version of joomla.

            Mon site local fonctionne avec serveur 2go sous chrome. cette version du serveur 2go doit être obsolète pour faire fonctionner joomla 3.4. Que faut-il faire pour corriger le pb?

            Commentaire


            • #7
              Re : passage de php5.4 à php 5.6

              Bonjour,

              Joomla 3 nécessite PHP 5.3.10 minimum pour fonctionner, tu doit donc mettre à jour le version PHP de ton serveur local.

              cdlt.
              Artémis Solutions - Solutions numériques en Auvergne.
              http://www.artemis-solutions.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : passage de php5.4 à php 5.6

                Server2Go ne pouvant être simplement mis en version plus récente de PHP (si non, ça aurait déjà été fait), la seule solution est de passer à une autre pile AMP.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : passage de php5.4 à php 5.6

                  J'ai bien vu que le serveur 2go n'était plus compatible avec joomla 3.3. j'ai donc téléchargé et décompressé Uwamp. Comment faut-il faire pour transférer mon site local du serveur 2go au serveur Uwamp?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : passage de php5.4 à php 5.6

                    Tu peux utiliser Akeeba backup afin de faire une sauvegarde de ton site, et ensuite tu peux utiliser Akeeba Kickstart pour le réinstaller sur le nouveau serveur.

                    Akeeba Backup est dispo ici: https://www.akeebabackup.com/product...ba-backup.html
                    Akeeba Kickstart est dispo ici: https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html

                    cdlt
                    Artémis Solutions - Solutions numériques en Auvergne.
                    http://www.artemis-solutions.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : passage de php5.4 à php 5.6

                      Akeebabackup est déjà installé sur mon serveur.
                      J'ai essayé d'installer Kickstart-core 4.1.1 à partir de l'archive mais j'obtiens l'erreur suivante :
                      JInstaller : : Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : passage de php5.4 à php 5.6

                        Kickstart ne s'installe pas sur le site comme un plug ou module, il se décompresse dans le dossier "monsite" sur ton nouveau serveur avec le fichier de sauvegarde Akeeba Backup.

                        Tu trouvera plusieurs tutos en ligne, en voici un http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

                        cdlt
                        Artémis Solutions - Solutions numériques en Auvergne.
                        http://www.artemis-solutions.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : passage de php5.4 à php 5.6

                          Je ne m'en sort pas. Je n'ai pas de dossier mon site sur le serveur UwAmp
                          Je ne vois pas comment installer la sauvegarde avec Kickstart, même avec le tutoriel.

                          La solution est elle plus simple avec MoovJla ou avec LazyDbbackup? et comment faut-il faire?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : passage de php5.4 à php 5.6

                            MoovJla ne permet que de redéfinir les infos d'accès à la base de données et les chemins des dossiers logs et tmp.
                            LazyDbBackup n'a pour rôle que d'exporter une sauvegarde de la base de données.
                            Tant que tu ne sauras pas où placer ton site dans Uwamp (ne l'utilisant pas, je ne peux t'aider, mais en général, les serveurs demandent que les sites soient dans un dossier "www" ou "htdocs"), ils ne te seront d'aucun secours.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : passage de php5.4 à php 5.6

                              Merci pour ta réponse

                              1. J'ai bien un dossier www dans UwAmp. Faut-il placer le fichier de sauvegarde et le dossier kickstart dans ce dossier? et que faut-il faire ensuite?

                              2. Pourrais-tu m'indiquer un autre serveur compatible avec joomla 3.3 que tu connaîtrais et ou tu pourrais m'aider?

                              3. autre pb cette fois sur mon site en ligne. J'ai réussi à le mettre à jour de joomla 2.5.16 vers 2.5.28 par transfert direct après avoir vidé le cache. mais j'ai une mise à jour de langage French que je n'arrive pas à installer : erreur indiquée :
                              JFTP : : write : mauvaise réponse : le chemin de mise à jour n'existe pas.
                              info. com_installer_type_type : erreur de mise à jour.
                              comment régler le pb?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X