Exclure un module dans jotcache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exclure un module dans jotcache

    Bonjour,

    Je voudrai savoir comment exclure un module avec jotcache? ex: exclure la mise en cache du panier de joomshopping ou de n'importe quel module. Et la fonction du global cache si je la désactive quelle seraient les conséquences dans jotcache?


    Merci d'avance!
    Dernière édition par antonely93 à 17/07/2015, 06h52
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

  • #2
    Re : Exclure un module dans jotcache

    De l'aide svp je n'arrive pas à exclure un module de la mise en cache
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

    Commentaire


    • #3
      Re : Exclure un module dans jotcache

      Bonjour,

      Je commence à peine à utiliser JotCache, donc voici simplement mon retour d'expérience...

      De mon côté, ma configuration est la suivante :
      Joomla 3.4 (dernière version)
      Dans la config globale de joomla j'ai activé "cache conservateur"
      J'ai publié le plugin de JotCache au lieu de celui natif de joomla.

      Pour désactiver un module, je suis allée dans l'admin du composant JotCache et j'ai simplement spécifié la position de ce module dans "Exclude Location".
      A priori, ça a l'air de fonctionner, car c'est un module publié en page d'accueil et qui reprend les dernières news publiées dans l'une de mes catégories d'articles...

      Je précise que j'ai également exclu cette catégorie d'articles de JotCache pour être sûre de ne pas avoir de "résidus"... on est jamais trop prudent

      De mon côté, si tu utilises ce composant, peut-être pourra-tu me répondre car je rencontre une difficulté :
      J'utilise le composant de formulaire BreezingForms. Pour publier mes formulaires, je les appelle grâce au plugin BreezingForms : je rajoute une ligne dans les articles où je veux publier mon formulaire du type :
      { BreezingForms : nom_du_formulaire }

      J'ai exclu le composant BreezingForms dans l'admin du composant JotCache en cochant simplement la ligne "com_breezingforms", sans ajouter de précisions dans la case "Exclude Views & Query Parameters".
      Le problème est que lorsque j'active JotCache, mon formulaire ne fonctionne plus...

      Y a-t-il des paramètres à ajouter ? Si oui, quels types de paramètres ?
      Et si non, dois-je exclure quelque chose dans le "com_content" puisque les formulaires sont publiés dans des articles ?

      Je m'y perds...
      Merci par avance pour les réponses

      Laure

      Commentaire


      • #4
        Re : Exclure un module dans jotcache

        Salut Laure,

        J'ai déjà eu recourt à cette option (exclure via la position) mais j'en doute un peu puisque imaginons que j'ai deux modules sur la même position dont l'un publié sur la page d’accueil et l'autre sur une autre page. Pour la mise en cache je voudrai exclure seulement celui positionné sur l'autre page. Si je me trompe pas l’exclusion se fera sur tous les modules positionnés sur la même position non?

        Pour ton problème je suis encore novice en la matière mais il est possible qu'il faut ajouter d'autres paramètres. Je suis toujours entrain de chercher la solution juste à savoir les bons paramètres. Sur ce courage
        Dernière édition par antonely93 à 28/07/2015, 07h28
        Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

        Commentaire


        • #5
          Re : Exclure un module dans jotcache

          Bonjour,

          Oui, ton raisonnement est juste, tous les modules qui seront publiés sur la position en question subiront le même sort
          De mon côté, ayant un template Shape5 avec de multiples positions (plus d'une centaine), je n'ai eu qu'à contourner le problème en publiant mes autres modules dans d'autres positions afin qu'ils ne soient pas touchés par l'exclusion, mais pour que finalement, visuellement, cela me donne la même chose.

          Oui, pour mon soucis, je cherche aussi encore.

          J'avais à la base installé JotCache pour mieux gérer l'affichage côté utilisateur, mais également pour l'aspect "notation" sur Google Page Speed notamment.
          Or, après tests, il me semble que cache installé ou pas sur mon site (qui est un site web assez conséquent en terme de contenu), ma note sur GPS ne change pas tant que ça.
          En fait, la mise en place des "Expires Headers" sur mon htaccess fait déjà beaucoup de boulot !

          Pour l'instant, aux vues de mes soucis de conflits entre JotCache et Breezingforms, j'ai pour l'instant désactivé JotCache (mes formulaires étant prioritaires). J'attends quelques réponses de la part de JotComponent ainsi que de la part de Crosstec (éditeur de Breezingforms).

          Affaire à suivre

          Bon courage également !
          Laure

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X