Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

    Bonjour,

    Je suis devant un problème sur joomla 3 que je n'arrive pas à résoudre. En effet, je dois faire un lien sur des images qui sont dans mon dossier /images/... et j'obtiens une erreur 404. Voici 2 exemples :

    1er exemple
    2éme exemple

    Les images sont pourtant bien dans le bon dossier.

    Je pensais que le problème venait de mon fichier robot.txt, mais apparemment non. Actuellement il est comme ceci :

    Code:
    # If the Joomla site is installed within a folder such as at# e.g. www.example.com/joomla/ the robots.txt file MUST be
    # moved to the site root at e.g. www.example.com/robots.txt
    # AND the joomla folder name MUST be prefixed to the disallowed
    # path, e.g. the Disallow rule for the /administrator/ folder
    # MUST be changed to read Disallow: /joomla/administrator/
    #
    # For more information about the robots.txt standard, see:
    # http://www.robotstxt.org/orig.html
    #
    # For syntax checking, see:
    # http://tool.motoricerca.info/robots-checker.phtml
    
    
    User-agent: *
    Disallow: /administrator/
    Disallow: /cache/
    Disallow: /cli/
    Disallow: /components/
    Disallow: /images/
    Disallow: /includes/
    Disallow: /installation/
    Disallow: /language/
    Disallow: /libraries/
    Disallow: /logs/
    Disallow: /media/
    Disallow: /modules/
    Disallow: /plugins/
    Disallow: /templates/
    Disallow: /tmp/
    Mais si j'enlève la ligne...

    Code:
    Disallow: /images/
    ...cela ne change rien non plus.

    Je pense que mon erreur est simple mais je dois reconnaître que je bloque quand même dessus. Quelqu'un a t'il une réponse à me fournir ?

  • #2
    Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

    Es-tu sûr que le dossier est bien nommé "easyblog_articles", tout en minuscules ?
    Il génère en effet lui-même une erreur 404. (Pour info, le fichier robots.txt n'est fait que pour les robots)
    Comment insères-tu ces liens ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

      Oui en effet "easyblog_articles" est bien écrit en minuscules (voir fichier joint).

      En fait le problème que je rencontre est le suivant :

      J'utilise EasyBlog 5 pour envoyer automatiquement mes posts sur facebook. Le partage se fait bien mais les images ne suivent pas. Je me suis donc rapproché de l'équipe de Easy-blog, et aprés avoir fait plusieurs tests, ils m'ont fait m'apercevoir que les images générés une erreur 404, comme expliqué dans mon premier message.

      C'est pour ca que je me rapproche de vous pour voir si je n'ai pas fait un mauvais paramétrage lors de la création de mon site.

      Est-ce que cela répond à ta question RobertG ?
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

        Tous tes sous-dossiers sauf "menu" génère une 404 ... t'aurai pas mis des droits spécifiques dessus ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

          Oupss....ben c'est bizarre tout ca. Non je n'ai pas mis des droits spécifiques.

          Mes dossiers sont en 755 et mes fichiers JPG en 644.

          C'est quand même bizarre ce qui m'arrive.... bon il faut rester positif... j'ai surement du faire une bêtise mais laquelle.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

            Bonjour,

            Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

              Bonjour,

              En allant sur le site, en section blog, toutes les images du blog sont en easyblog_images et non en easyblog_articles. Il y a soit un défaut de configuration de easyblog, soit une erreur de configuration ou un bug du plugin facebook
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossibilité de récupérer les images dans mon dossier image de joomla

                D'accord, et vous me confirmez donc bien vous aussi que pour que mes images soient visible sur facebook, il faut qu'elles soient dans easyblog_articles ? car si c'est le cas ca veut dire qu'on avance et c'est génial...lol

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X