Impossible de cliquer sur un lien de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de cliquer sur un lien de menu

    Bonjour,

    Mon site www.animationpourtous.fr a bien avancé et j'ai quasiment fini la réalisation graphique du thème et des personnalisations des modules, cependant un problème persiste. Je n'arrive plus à cliquer sur les liens de menu parents du menu de navigation principale (le sticky menu).

    Exemple : Le lien "Nos dossiers" n'est pas cliquable tandis que le lien enfant "Réglementation" lui reste cliquable.

    Autre chose que j'ai remarqué ce matin en vérifiant le site map, les liens avec des liens enfants ne sont pas pris en compte dans le site map.

    J'ai fait plusieurs tests pour trouver d'où est-ce que cela vient mais sans succès. J'ai un autre site perso où j'ai installé les mêmes extensions tierces qui touchent à cet élément du site et je n'arrive pas à reproduire le problème.

    Voilà pourquoi je me tourne vers vous .

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

    Après essai sur Firefox 39.0 (Linux Mint 17.2) tout fonctionne normalement, que ce soit sur un écran de 22 pouces ou en utilisant les modèles adaptatifs, on peut cliquer sur toutes les options.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

      Pardon, je me suis mal exprimé dans mon premier message.

      En effet on peut cliquer sans problème dessus ce qui a pour effet d'ouvrir le sous menu avec les liens enfants, mais il m'est impossible d'accéder à la page "nos dossiers" sans faire une manipulation du genre clic droit puis ouvrir la page dans un nouvel onglet, ce qui en terme de navigation est plutôt désastreux.


      Mon problème vient du fait que le lien de menu parent est désactivé dans mon cas et je ne trouve pas d'où cela provient.


      Ce que je voudrais et qu'il est possible de faire c'est :

      Passer la souris sur le lien "nos dossiers", cela a pour effet de dérouler le sous menu en mode "hover", et quand je clique sur "nos dossiers" par contre, je veux qu'il m'amène sur ladite page.
      Dernière édition par kyle33 à 19/07/2015, 13h16

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

        Je persiste : j'accède bien aux quatre pages correspondfant à "nos dossiers".
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

          quand vous cliquez sur "nos dossiers" vous arrivez bien à l'arborescence : http://www.animationpourtous.fr/nos-dossiers ?

          sans passer par un clic droit et ouvrir le lien dans un nouvel onglet ?

          Parce que moi aussi je peux accéder sans problème à http://www.animationpourtous.fr/nos-...reglementation par exemple,

          mais pas à http://www.animationpourtous.fr/nos-dossiers qui est en fait un blog d'actualité des sous catégories de "nos dossiers".


          Merci encore de vous pencher sur la question, je m'attendais à des réponses moins rapides
          Dernière édition par kyle33 à 19/07/2015, 13h48

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

            Non, effectivement, un clic sur "Nos dossiers" est inefficace. Je n'avais pas compris la subtilité de la chose. Personnellement je trouve assez déroutant qu'un clic sur un option de menu déroulant mène à autre chose que les options du dit menu. Et je pense que le concepteur du menu pense comme moi.
            La (ma) logique voudrait qu'il y ait une cinquième option "Blog", ça serait beaucoup plus clair.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de cliquer sur un lien de menu

              le problème c'est que par défaut ce que je demande était déjà une feature de base, je souhaite donc remettre le clic sur ce menu c'est tout mais il m'est impossible de retrouver cela. De plus comme expliqué plus haut cela me cause un autre problème avec l'extension OSMAP qui ne prend plus en compte les liens avec des sous liens ce qui est gênant pour la navigation. Le fait de pouvoir cliquer sur ces menus me permettrai de pouvoir afficher en mode blog les derniers articles parus pour ces sous-catégories au lieu d'afficher tout sur la page d'accueil.

              Bref, cela ne résoud pas mon problème

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X