Editeur JCE en Front

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Editeur JCE en Front

Bonjour,
    J'utilise l'éditeur JCE, je n'arrive pas à ne pas afficher les boutons ARTICLE, SAUT DE PAGE, LIRE LA SUITE en front quand je créé un profil pour cet affichage.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : editeur-JCE.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 9,8 Ko 
ID : 1823491

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Cordialement.

Eric

Re : Editeur JCE en Front

Bonjour Agrepe,

Les boutons Article, Saut de page et Lire la suite ne font pas partie de JCE, ce sont des plugins de type editors-xtd qui sont appelés lors de l'édition en frontend comme en backend.

Une possibilité de ne pas les afficher c'est de désactiver ces plugins : Extensions > Gestion des plugins :
    • Filtrer sur Choisir un type = editors-xtd
    • Sélectionner les plugins (case à cocher)
    • Cliquer sur Désactiver dans la barre d'outils

Ces boutons ont leurs équivalents dans JCE donc pas de problème pour ne pas les utiliser.

Amicalement,
    Rajoz

Commentaire

Bonjour,
      Merci beaucoup, je vais faire ainsi.
      Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de les désactiver juste en front ?
      Cordialement.
      Eric
      Dernière édition par Agrepe à 14/08/2015, 09h44

Commentaire

Bonjour Eric,

Ce n'est effectivement pas possible avec la méthode de désactivation des plugins qui impacte le frontend comme le backend. Cela ne me paraît pas "grave" dans la mesure où JCE comporte déjà ces boutons.

Si tu as besoin de différencier frontend et backend, tu peux essayer d'ajouter le code suivant au CSS de ton template :
        Code:
        #editor-xtd-buttons {
            visibility: hidden;
            display: none;
        }
        J'ai vérifié ce code avec Protostar et la création d'un article. Tu n'as pas donné d'information ni sur ton template ni sur le gestionnaire d'événements que tu utilises, donc ce code reste à tester pour ton utilisation particulière.

Amicalement,
        Rajoz

Commentaire

Bonjour,
          Merci beaucoup pour ton aide.
          J'utilise le Template JFCorporate pour ce site.
          Et tout est organisé autour de CB 2.0.10 et GroupJive.
          Mais n'ayant pas besoin de créer d'articles, l'absence de ces boutons dans JCE ne me pénalise pas beaucoup et pour d'éventuelles besoins pour des modules personnalisés, je n'aurai besoin que du bouton "Images" qui ne me sert quasiment jamais vu que je transfère mes images en FTP puis ensuite n'utilise que le gestionnaire de JCE.
          Cordialement.
          Eric
          Dernière édition par Agrepe à 14/08/2015, 16h54

Commentaire

Envoyé par Agrepe Voir le message
            Bonjour,
            Merci beaucoup, je vais faire ainsi.
            Cordialement.
            Eric
            Hello.

Il faut utiliser la gestion des droits de Joomla (ACL), pour activer les boutons d'éditeur (dans les paramètres des plugins type editor-xtd).

Tu modifies l'accès sur le groupe d'utilisateur adéquat (par exemple que pour le superutilisateur) dans chaque plugin des boutons.

Il faut éventuellement créer un groupe correspondant aux utilisateurs auquel tu veux autoriser les boutons.
            Du coup les membres des autres groupes ne les verront pas.

Par contre le groupe autorisé l'aura en Front et en Back.

Je suppose que ta demande concerne juste de les supprimer pour des membres à droit restreint (qui n'ont accès qu'au Front) et pas vraiment à distinguer le front de l'admin (si le SU a les boutons en Front cela ne doit pas être gênant).
            Dernière édition par roland_d_alsace à 14/08/2015, 17h41
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,
              Merci beaucoup pour votre aide

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...