Editeur JCE en Front
Réduire
X
-
Re : Editeur JCE en Front
Bonjour Agrepe,
Les boutons Article, Saut de page et Lire la suite ne font pas partie de JCE, ce sont des plugins de type editors-xtd qui sont appelés lors de l'édition en frontend comme en backend.
Une possibilité de ne pas les afficher c'est de désactiver ces plugins : Extensions > Gestion des plugins :- Filtrer sur Choisir un type = editors-xtd
- Sélectionner les plugins (case à cocher)
- Cliquer sur Désactiver dans la barre d'outils
Ces boutons ont leurs équivalents dans JCE donc pas de problème pour ne pas les utiliser.
Amicalement,
Rajoz
-
Bonjour Eric,
Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de les désactiver juste en front ?
Si tu as besoin de différencier frontend et backend, tu peux essayer d'ajouter le code suivant au CSS de ton template :
Code:#editor-xtd-buttons { visibility: hidden; display: none; }
Amicalement,
Rajoz
Commentaire
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'utilise le Template JFCorporate pour ce site.
Et tout est organisé autour de CB 2.0.10 et GroupJive.
Mais n'ayant pas besoin de créer d'articles, l'absence de ces boutons dans JCE ne me pénalise pas beaucoup et pour d'éventuelles besoins pour des modules personnalisés, je n'aurai besoin que du bouton "Images" qui ne me sert quasiment jamais vu que je transfère mes images en FTP puis ensuite n'utilise que le gestionnaire de JCE.
Cordialement.
EricDernière édition par Agrepe à 14/08/2015, 16h54
Commentaire
-
Envoyé par Agrepe Voir le messageBonjour,
Merci beaucoup, je vais faire ainsi.
Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de les désactiver juste en front ?
Cordialement.
Eric
Il faut utiliser la gestion des droits de Joomla (ACL), pour activer les boutons d'éditeur (dans les paramètres des plugins type editor-xtd).
Tu modifies l'accès sur le groupe d'utilisateur adéquat (par exemple que pour le superutilisateur) dans chaque plugin des boutons.
Il faut éventuellement créer un groupe correspondant aux utilisateurs auquel tu veux autoriser les boutons.
Du coup les membres des autres groupes ne les verront pas.
Par contre le groupe autorisé l'aura en Front et en Back.
Je suppose que ta demande concerne juste de les supprimer pour des membres à droit restreint (qui n'ont accès qu'au Front) et pas vraiment à distinguer le front de l'admin (si le SU a les boutons en Front cela ne doit pas être gênant).Dernière édition par roland_d_alsace à 14/08/2015, 17h41A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire