mettre son serveur en php 5.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mettre son serveur en php 5.4

    Bonjour,

    J'essaie en vain de mettre mon serveur en PHP 5.4 (car quand j'indique l'adresse de mon site il me met: Your host needs to use the PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla! )

    J'ai déjà cherché sur des forums mais je n'ai rien trouvé qui fonctionnait...

    J'aimerais si possible le faire via FTP (avec filezilla) Est-ce possible ?

    J'ai déjà essayé de créer un document avec à l'intérieur le code: app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production puis renommer ce fichier en .ovhconfig et le mettre à la racine du site mais ça n'a pas fonctionné.

    J'ai également téléchargé un fichier zip avec la version de php 5.4 à l'intérieur, je l'ai extrait dans un dossier à la racine du site mais ça n'a pas non plus fonctionné...

    Help !

  • #2
    Re : mettre son serveur en php 5.4

    qui est l'hebergeur ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre son serveur en php 5.4

      Si le site est bien chez OVH et que le .ovhconfig ne change rien, c'est que ce .ovhconfig n'est pas pris en compte, soit parce qu'il est mal encodé, soit parce que le site n'est pas dans un dossier à un niveau adapté (il y a eu une discussion récemment sur ce point).
      Dernière édition par RobertG à 24/08/2015, 16h56
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre son serveur en php 5.4

        Hébergement sur hoststar.ch mais je connais pas trop les détails parce que c'est une autre personne qui a créé le site et c'est moi qui l'ai repris plus tard.

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre son serveur en php 5.4

          Ah ben c'est sûr qu'un fichier pour OVH (.ovhconfig) ne risque pas de fonctionner chez un autre hébergeur, surtout avec ce nom spécifique !
          C'est dans la doc de ton hébergeur qu'il faut chercher, ou ouvrir un ticket si tu ne trouves pas l'info.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre son serveur en php 5.4

            Oui oui je pensais bien que ça ne marcherait pas (ovh) mais comme je ne voyais aucune autre solution j'ai quand même essayé

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre son serveur en php 5.4

              Bonjour,
              Envoyé par mistermougli Voir le message
              Hébergement sur hoststar.ch mais je connais pas trop les détails parce que c'est une autre personne qui a créé le site et c'est moi qui l'ai repris plus tard.
              Voir https://www.hoststar.ch/de/support/h...ersion-aendern qui explique (en allemand) comment faire.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X