Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

    Bonjour.

    Voilà, cela doit être la fatigue ou bien l'âge (les deux allant ensemble parfois) mais je tourne en rond depuis plusieurs heures avec la cause de ce message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site" que l'on obtient lorsqu'un utilisateur enregistré essaie de se connecter au front-end du site.

    J'ai pourtant, plusieurs années de vol avec Joomla (depuis la 1.5) mais je crois que je suis fâché avec les ACL depuis la V2.5.

    La version de joomla est V3.4.3.

    Jusqu'à aujourd'hui, tous les utilisateurs frontend étaient tous admins ou super-admins. Donc aucun problème pour se connecter sur le frontend avec le menu "connexion" qui se trouve tout en bas de la page d’accueil. Mais aujourd'hui, il a fallut créer des utilisateurs de type "enregistrés" pour qu'ils puissent voir des pages non publiques. Et, lorsqu'ils essaient de se connecter, ils obtiennent ce fameux message.

    J'ai vu que la question a souvent été posée. J'ai lu et relu les réponses, tenté d'appliquer les solutions proposées, rien n'y fait pour mon cas. Il doit surement y avoir un problème avec le paramétrage des ACL, mais je ne vois pas où. Ou alors un truc tout bête de paramètres généraux qui ne me saute pas aux yeux.

    Alors, si vous avez de quoi m'orienter sur la bonne piste... Je vous remercie par avance.

    (la solution doit être triviale surement. Je n'ai pas trop l'habitude d'ouvrir des questions ici pour un oui ou pour un non ; mais là, franchement, cela m'échappe. Alors pardonnez par avance et vous pouvez me taper un peu dessus pour me réveiller )

    Cordialement.
    Dernière édition par poudou99 à 27/08/2015, 20h30

  • #2
    Re : Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

    Bonsoir,
    Jusqu'à aujourd'hui, tous les utilisateurs frontend étaient tous admins ou super-admins.
    c'est pas un peu dangereux ça ?

    pour comprendre les ACL ... vla un bon tuto
    sinon, tu as une extension, ACL manager qui facilite pas mal ... le tuto egalement ici
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

      Bonsoir,
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      c'est pas un peu dangereux ça ?
      Non. En fait il n'y a que 3 admins et eux seuls se connectaient parfois au frontend avec le module de connexion. Maintenant on a besoin d'avoir quelques utilisateurs enregistrés pour accéder à certaines pages. Et bien sûr, on ne va pas leur donner les droits d'admin

      pour comprendre les ACL ... vla un bon tuto
      sinon, tu as une extension, ACL manager qui facilite pas mal ... le tuto egalement ici
      OK. Je vais lire tout cela pour tenter de comprendre mon problème.
      merci bien

      Commentaire


      • #4
        Re : Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        pour comprendre les ACL ... vla un bon tuto
        Grâce à ce tuto, j'ai trouvé mon problème : un conflit de droits (je ne me souviens pas quand ou j'ai touché à cela )
        Merci bien pour le tuto et le lien vers le composant

        Commentaire


        • #5
          Re : Message "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site"

          pas de soucis ... si c'est ok, passe le post en réglé
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X