Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

    Bonsoir,

    Je m'aperçois à l'instant que les GWT ont détecté des erreurs 500 avant hier (le jour où j'ai fait un vrac de mises à jour).
    Certaines pages du site (a priori les galeries photos, mais je n'ai pas encore tout contrôlé) déclenchent une erreur 500... mais pas sur tous les navigateurs !

    Sur Mozilla, tout se passe normalement.
    Mais sur Chrome (et aussi sur Edge, mais c'est moins grave, en tout cas tant que Windows 10 ne gagne pas en parts de marché)... pas moyen d'afficher ces pages.

    Comment est-ce possible ?

    Pour être un peu plus précise : GWT affiche le code 500 dans le tableau du rapport, mais quand je clique sur le lien c'est une erreur 1054 qui s'affiche.
    Si j'essaie d'accéder directement à l'URL en la mettant dans la barre d'adresse, bing, erreur 500.

    Par chance ma galerie photos n'est pas la partie la plus visitée du site, mais il va falloir que je trouve une solution rapide. J'ai tout un tas de sauvegardes que j'ai faites au fur et à mesure des mises à jour, mais si je ne sais pas ce qui provoque l'erreur, dur de savoir laquelle restaurer...

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière édition par FlodAriege à 30/08/2015, 18h50 Raison: compris
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

    Bonjour Flod,

    tu sais désormais qu'une erreur 500 est une erreur serveur masquant d'autres erreurs sans qu'on en connaisse côté client la réelle signification. Il te faut donc autoriser (pour un moment) l'affichage détaillé des erreurs par Joomla! (Configuration > Serveur > Rapports d'erreurs sur Maximum)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

      Hello.
      C'est plutôt dans les logs du serveur qu'il faut aller chercher l'erreur...
      ...mais le rapport avec le navigateur...
      Coïncidence peut-être ?
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

        Bonjour,
        GWT affiche le code 500 dans le tableau du rapport, mais quand je clique sur le lien c'est une erreur 1054 qui s'affiche.
        Si j'essaie d'accéder directement à l'URL en la mettant dans la barre d'adresse, bing, erreur 500.
        Une erreur 1054 est une erreur SQL de type colonne inconnue... Ce qui dans la foulée provoque une erreur 500 vue depuis Apache.

        Il y a donc une extension mise à jour qui a "oublié" une colonne dans la base de données.

        En passant le rapport d'erreur de Joomla en "Développement", l'erreur devrait indiquer la table et la colonne en cause. Il suffira alors de corriger l'anomalie pour résoudre ce problème, qui n'est pas lié au navigateur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

          Je suis confuse, je vous ai embêtés pour rien ...
          Incapable de reproduire les erreurs aujourd'hui, je suis retournée chercher les URL fautives sur GWT et... je me suis aperçue que c'était des vieilles URL datant d'avant la simplification de mes URL... C'est sûr que le serveur ne réussira pas à les trouver.

          Pourquoi ressortent-elles maintenant, je l'ignore, mais il n'y en a que 6, pas la mort...

          Désolée !
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

            Pas grave,

            tu seras fouetté ça t'apprendra
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreurs 500 sur certaines pages sur certains navigateurs ?!?

              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X