Changement favicon

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changement favicon

    bonjour

    je sais pour m'être un peu promené sur le forum que ce sujet a été abordé un zilliard de fois, mais malgré cette recherche je n'ai pas trouvé de cas de figure équivalent au mien.

    Pour commencer j'ai tout fait comme on m'a dit de faire : j'ai créé une icône et je l'ai placée à la place de l'icône standard Joomla à la racine du Template que j'utilise (Beez3, toutes mes excuses mais je débute !). Et puis évidemment l'icône reste l'icône standard . J'ai essayé plein de chose : supprimer tous les dossiers et ficher dans le dossier cache (directement dans l'explorateur de fichier), mis le nouveau favicon à la racine du site, etc... Aucun résultat

    Jusque là le problème pourrait être classique, mais où ça devient carrément flippant c'est quand je consulte le dossier Beez3 dont j'ai mis une capture d'écran ci-dessous.

    On voit bien le fichier favicon-medium qui est le nouveau favicon que je souhaiterais utiliser, le fichier favicon-backup qui est le favicon standard de Joomla, et plus surprenant le fichier favicon, qui est EXACTEMENT le fichier favicon-medium que j'ai juste copié et renommé "favicon". Et de quoi-t-est-ce qu'on s'aperçoit : Windows n'affiche plus la petite icône "M" comme pour favicon-medium, mais l'icone de Joomla !!!? (ça fait un frôle d'effet au moment où on finalise le changement de nom dans l'Explorateur Windows).

    Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette impasse ?

    Grand merci d'avance

    P.S. : l'interface chaise-clavier n'est pas ce qui se fait de plus moderne sur le marché, mais dans l'ensemble elle fonctionne de manière plutôt honorable

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,5 Ko 
ID : 1823528

  • #2
    Re : Changement favicon

    Normalement le favicon a une extension, comme tout fichier. Dans beez3 c'est favicon.ico.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement favicon

      oui, il y avait l'extension voulue (ça n'apparait pas sur la copie d'écran à cause des paramètres d'affichage dans Windows).

      Ce qui est curieux, c'est que maintenant quand j'ouvre le site distant (après avoir laissé le tout reposer quelques heures) le favicon est bien modifié.

      Je ne saurai pas quelle manip a finit par jouer, mais je vais aussi marquer ce topic comme réglé

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement favicon

        Sans doute un simple problème de caches (il y en a plusieurs niveaux : Joomla, navigateur et parfois hébergeur).
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement favicon

          OK merci, on va en rester là je crois

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X