Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

    Bonsoir à tous,

    Mon problème : suite à déménagement en urgence d'un gros site sous Joomla vers un hébergement OVH pro et aussi changement de nom de domaine de xxx.fr en xxx.com je me retrouve avec le problème suivant :

    Sur mes articles (près de 15 000) j'ai entre autres en bas d'article une mention "retour aux actus" avec clic "index/php/actus/"

    Or si je clique ce lien je suis renvoyé sur l'ancien site en xxx.fr et page "forbidden" puisque l'ancien prestataire à déposé le bilan.

    Par contre pour les bannières par exemple les liens en "/index.php/xxxx" marchent très bien.

    Le site a été déménagé avec akeeba sans problème.

    Si dans la configuration générale du site je mets "non" sur "URL explicites (SEO)" là ça remarche.

    Je pense que quelque part (dans la BDD ?) une donnée n'a pas été mise à jour, mais alors où se trouve t-elle ?

    De même avec simple galery les photos se réaffichent bien sauf les petites vignettes. Je pense que la cause est la même.

    Quelqu'un connait-il la modif à faire pour la prise en compte de http://www.xxx.com en remplacement de l'ancien http://www.xxx.fr ?

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

    Tu n'aurais pas forcé quelque part l'utilisation de l'ancien nom ?
    Explore une sauvegarde de la base, vérifie le contenu de ton fichier de configuration.
    DBReplacer peut éventuellement t'aider : https://www.nonumber.nl/fr/extensions/dbreplacer
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

      Salut RobertG

      Non à ma souvenance je n'ai rien forcé puisque l'ancien nom de domaine étant sous la coupe du gérant en faillite ne pouvait pa être récupéré.

      Au niveau du fichier configuration.php je ne vois rien d'anormal. De toute façon il me semble qu'à aucun endroit le chemin relatif n'y est pris en compte.

      Je vais jeter un oeil à DBreplacer. Je ne connaissais pas.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

        Re bonsoir Robert,

        En fait le problème est radicalement différent. En fait c'est le lien /index.php/actus associé à "retour aux actus" qui est faux sur tous mes articles. De ce fait l'adresse est déclarée "error" et est traitée par le fichier "error.php" dans les templates. C'est dans ce fichier que subsistait mon vieux nom de domaine en .fr. Une fois remis le nouveau tout a remarché comme avant.

        N'empêche que je vais devoir traiter la remise en état de ces quelques 15 000 liens !

        Bonne nuit.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

          DBreplacer devrait te permettre de le faire, ou gérer une redirection de index.php/actus vers la bonne adresse non réécrite.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème redirection URL relative suite à changement hébergeur et nom domaine

            Oui je vais tenter d'y jeter un oeil dès que je serai plus au calme...

            Merci encore

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X