Lier plusieurs articles à un onglet de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lier plusieurs articles à un onglet de menu

    Bonjour,
    J'ai une question qui semble basique, et pourtant malgré toutes mes recherches sur le net et ce forum je ne trouve pas la réponse.
    J'aimerais lier plusieurs articles à un même onglet de menu et switcher entre eux à l'aide d'un menu latéral tout en gardant l'onglet du menu principal actif (puisque tous ces articles doivent appartenir au même lien du menu principal).
    Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée est de mettre tous mes articles en sous menu de l'onglet en question et de mettre des liens d'alias dans le menu latéral, mais cette solution ne me convient plus vraiment car je ne veux pas de sous menu.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Patanouque

  • #2
    Re : Lier plusieurs articles à un onglet de menu

    Bonjour,

    La seule option que je vois serait de créer un nouveau menu (pas un lien de menu, mais vraiment un menu, au même titre que Main menu ou User menu) et attribuer à ce menu tous les liens vers l'affichage de tes articles.

    Donc, quand tu cliques sur ton menu principal, tu tombes sur ton premier article, puis il y aurait toujours ce menu secondaire latéral que tu ferais afficher spécifiquement sur cette page (attribué à une position de ton template).

    Voilà, je crois que c'est faisable, mais je n'ai jamais essayé.

    Commentaire


    • #3
      Re : Lier plusieurs articles à un onglet de menu

      Bonsoir,


      Une solution, à vous de voir si elle est adaptable et si elle vous convient : mettre en place un article comportant une navigation interne, avec : soit des onglets (anglais tabs), soit des lignes déroulantes (anglais slides), mais les onglets conviennent probablement mieux dans ce cas.

      => Cherchez une extension de type Tabs and slides.

      Par exemple, NoNumber propose des plugins permettant les deux dispositifs : https://www.nonumber.nl/fr (version gratuite ou commerciale selon vos besoins).


      Cordialement,
      Dernière édition par PhilJ à 06/09/2015, 19h18
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Lier plusieurs articles à un onglet de menu

        Super, c'est exactement ce qu'il me fallait, merci PhilJ !
        En revanche j'ai un problème avec le plugins tabs de nonumber, je sais que c'est une autre question mais je me permet de te la poser, en fait les tabs s'affichent en liste au lieu de s'afficher en onglets. J'ai cherché mais je ne trouve personne qui a ce problème.
        Je met un screenshot pour te montrer


        Merci aussi pour ta réponse LightCity mais en fait c'est déjà ce que j'ai fait et le problème c'est que les pages accessibles depuis le 2nd menu non font pas parti de l'onglet commun du 1er menu (celui ci n'est pas actif)
        Dernière édition par Patanouque à 11/09/2015, 15h21

        Commentaire


        • #5
          Re : Lier plusieurs articles à un onglet de menu

          Bonjour,


          Envoyé par Patanouque Voir le message
          Super, c'est exactement ce qu'il me fallait, merci PhilJ !
          En revanche j'ai un problème avec le plugins tabs de nonumber, je sais que c'est une autre question mais je me permet de te la poser, en fait les tabs s'affichent en liste au lieu de s'afficher en onglets. J'ai cherché mais je ne trouve personne qui a ce problème. Je met un screenshot pour te montrer.
          [ATTACH=CONFIG]30539[/ATTACH]
          « Pièce jointe spécifié(e) non valide » : dans vos messages avec PJ, il faut cliquer 'Aller en mode avancé' avant de procéder, sinon ça ne passe pas.

          Pas facile de vous répondre sans accès au site : (1) peut-être un conflit JS avec une autre extension, (2) ou avec le template, ou (3) un réglage inadéquat du plugin.

          => Commencez par vérifier dans le code source que Boostrap n'est pas déjà présent sur une page n'appelant pas le plugin. Si c'est le cas (= si Bootstrap est chargé même sur une telle page, par le template ou par une autre extension), essayez de désactiver Bootstrap dans la configuration du plugin : Extension > Plugins > System NoNumber Tabs, onglet 'Paramètres avancés' => Charger le Framework Bootstrap : NON.

          Dans le même volet, vérifiez aussi la déclaration de 'Balise titre' : essayez une autre valeur (par exemple essayez h4 au lieu de h3...).



          Cordialement,




          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 11/09/2015, 16h05
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X