Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Comme dit en tout début de discussion, il n'est pas question de prestataire puisque alva75 a déjà fait lui-même son site : il lui faut seulement prendre hébergement et nom de domaine. Et un registrar n'enregistrera pas de nom de domaine à son propre nom.
    C'est une méprise de ma part, basée sur une fausse interprétation de :

    comment pouvoir prendre un nom de domaine ailleurs que chez mon hébergeur, et que le nom de domaine soit enregistré a mon nom et nom pas au nom de l'entreprise qui va me le vendre.
    où j'avais assimilé « entreprise » à 'prestataire web' au lieu de 'hébergeur'. Toutes mes excuses à toi et à alva75 :-|

    Il n'y a pas de risque, du moins à ma connaissance, qu'un registrar (= un bureau d'enregistrement) soit le registrant (= le propriétaire du domaine enregistré). En revanche, j'ai fréquemment des contacts souhaitant la refonte de leur site... dont il s'avère, à leur grand étonnement, que le nom de domaine ne leur appartient pas en droit, le registrant officiel étant le prestataire web / créateur du site. Bien que fréquente, cette situation est (bien sûr ?) tout à fait anormale.
    Dernière édition par PhilJ à 06/09/2015, 23h13
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #17
      Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

      J'avais moi aussi dû relire !
      Et je trouve aussi tout à fait anormal que certains prestataires s'approprient le nom de domaine de leur client, j'ai plus d'une fois eu l'occasion de le dire ici.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

        Envoyé par PhilJ Voir le message
        C'est une méprise de ma part, basée sur une fausse interprétation de :


        où j'avais assimilé « entreprise » à 'prestataire web' au lieu de 'hébergeur'. Toutes mes excuses à toi et à alva75 :-|

        Il n'y a pas de risque, du moins à ma connaissance, qu'un registrar (= un bureau d'enregistrement) soit le registrant (= le propriétaire du domaine enregistré). En revanche, j'ai fréquemment des contacts souhaitant la refonte de leur site... dont il s'avère, à leur grand étonnement, que le nom de domaine ne leur appartient pas en droit, le registrant officiel étant le prestataire web / créateur du site. Bien que fréquente, cette situation est (bien sûr ?) tout à fait anormale.
        Ce n'est rien c'est moi qui me suis mal exprimé, je n'ai pas été assez claire dans mon raisonnement.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        J'avais moi aussi dû relire !
        Et je trouve aussi tout à fait anormal que certains prestataires s'approprient le nom de domaine de leur client, j'ai plus d'une fois eu l'occasion de le dire ici.
        Oui et a ce propos, comment peut on avoir la preuve que le nom de domaine est bien enregistré a notre nom ?
        Ya t'il un certificat ou autre ?

        Je suis peut être un peu parano mais bon j'ai lu sur beaucoup de forums des gens qui après résiliation avec leur hebergeurs etre dans l'impossibilité de pouvoir garder leur nom de domaine...

        Sinon je crois que je vais opter pour " O2switch" leur offre semble bonne, et je suis plutôt rassuré pour leur politique commerciale.

        Commentaire


        • #19
          Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

          Bonjour,
          Oui et a ce propos, comment peut on avoir la preuve que le nom de domaine est bien enregistré a notre nom ?
          si c'est toi qui le fait ... avec un compte a toi -> plus de soucis, il est bien a toi, pas besoin de certificat
          Si tu le fais faire ... il y a le whois pour voir qui est proprio (sauf si on le cache)

          +1 avec tous les autres : BEAUCOUP de clients de savent pas qu'ils ne sont pas propriétaire de leur domaine, et souvent ils s'en aperçoivent quand ils sont en conflit avec l'agence ou le webmaster de leur site ...
          Dernière édition par manu93fr à 07/09/2015, 16h45
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

            Attention si tu choisis O2switch : vérifie d'abord comment se gèrent plusieurs noms de domaine chez eux, si tu comptes y héberger plusieurs sites.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Attention si tu choisis O2switch : vérifie d'abord comment se gèrent plusieurs noms de domaine chez eux, si tu comptes y héberger plusieurs sites.
              Bonsoir Robert,

              pour ajouter un domaine supplémentaire c'est tout simple, il faut se rendre dans le Cpanel puis cliquer sur Domaine supplémentaire.

              Ensuite tu détermines le répertoire que tu souhaites utiliser : exemple public_html/monsite1 ou public_html/monsite2

              On peut aussi à ce moment associer une nouveau compte FTP si besoin ;-)

              Commentaire


              • #22
                Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                Pour moi la question n'est pas ajouter un nom de domaine dans le panel, mais comment le lier et obtenir les DNS à paramétrer chez le registrar ! Lorsque j'ai testé, c'était encore l'ancienne interface, et j'étais paumé sur ce plan-là. Même pour le nom de domaine lié, je n'avais aucun moyen de le gérer. D'où ma prudence...
                J'ai géré sans le moindre problème toute une série de sous-domaines pour tests, donc créer des comptes ftp, des bases, etc. ne m'a pas posé de problèmes. Par contre, c'est moins simple que chez d'autres hébergeurs, car il faut créer la base puis le ou les comptes utilisateurs, ce qui complique les choses.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Pour moi la question n'est pas ajouter un nom de domaine dans le panel, mais comment le lier et obtenir les DNS à paramétrer chez le registrar ! Lorsque j'ai testé, c'était encore l'ancienne interface, et j'étais paumé sur ce plan-là. Même pour le nom de domaine lié, je n'avais aucun moyen de le gérer. D'où ma prudence...
                  J'ai géré sans le moindre problème toute une série de sous-domaines pour tests, donc créer des comptes ftp, des bases, etc. ne m'a pas posé de problèmes. Par contre, c'est moins simple que chez d'autres hébergeurs, car il faut créer la base puis le ou les comptes utilisateurs, ce qui complique les choses.
                  Je préfèrai pour ma part l'ancienne interface, pour les infos de DNS tout est là : http://faq.o2switch.fr/nom-de-domaine/start ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                    Re bonjour a tous.

                    Besoin d'un dernier coup de main final svp.
                    J'ai prit mon offre d'hebergement, et j'ai crée une sauvegarde avec Akeeba prête et dispo.
                    J'ai ouvert un tuto, ou on explique le processus de migration, seulement maintenant on me dit de prendre Kickstart, et je comprend pas trop.
                    Ou le trouver ?
                    J'ai telecharger un kickstart mais ca ne doit pas être le bon puisque il m'apparait pas en format php.
                    Quelqu'un pourrait il me donné un coup de main svp ?

                    Je vous remercie d'avance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                      Sur le site akeeba backup, tu as "le" kickstart que tu télécharges sous forme de zip, tu le décompresses en local et tu l'envoies, avec le fichier de langue qui va bien et le fichier de sauvegarde, sur le serveur, dans le dossier où tu dois placer le site.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Sur le site akeeba backup, tu as "le" kickstart que tu télécharges sous forme de zip, tu le décompresses en local et tu l'envoies, avec le fichier de langue qui va bien et le fichier de sauvegarde, sur le serveur, dans le dossier où tu dois placer le site.
                        Encore une fois merci de ta réponse je m'y met de suiste

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                          Et pour démarrer ton install ... tu taperas dans ton navigateur www.tonsite.com/kickstart.php (si tu as tout placé a la racine)
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                            C'est bon migration réussie avec succès, je vous remercie a tous pour votre aide et vos précisions.
                            Merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bien débuter et heberger mon site quelques conseils

                                J'aurais quand même une dernière question si quelqu'un peut me renseigner.

                                Alors je vais essayer d'être le plus clair possible car je vais commencer la construction du site b et avant de commencer je voudrais comprendre certaines choses.

                                Alors donc je vais construire un nouveau site avec joomla, cependant ce site la pourrait a l'avenir en tout cas je l'espère avoir une petite boutique en ligne.
                                Et ma question est simple, ya t'il des problèmes de compatibilité entre joomla et les boutiques en lignes les plus connues sur le net ? Peuvent elles être mis ensemble sur le même nom de domaine ? Sur la même offre d’hébergement ? Seront elles liées sur la même BDD ?
                                Ou devrais je les mettre complètement a part ?
                                Ou bien serait je obligé d'utiliser des les solutions boutiques en ligne faites pour joomla ? Si oui sont elles aussi bien et fiables que les autres?

                                Merci a vous.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X