Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

    Joomla 343

    Bonjour,
    Je n'arrive plus à accéder à l'administration complète de mon site car j'ai que des messages d'erreur suivant :
    "Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/stil/site/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 305"

    et la ligne en question est :
    if (file_exists($fullname) && substr($fullname, 0, strlen($path)) == $path)
    {
    return $fullname;
    }

  • #2
    Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

    Bonjour,

    il suffit de désactiver le rapport d'erreur.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

      Je ne peux faire depuis configuration et administration car j'ai que des lignes d'erreur : "Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/stil/site/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 305" sur toute la page.

      Donc je dois passer via ftp mais dans quel fichier dois-je modifier et que dois-je modifier svp ? merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

        Bonjour,
        c'est dans configuration.php
        et la ligne a modifier
        $error_reporting = 'maximum';
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

          Ok parfait merci , $error_reporting = 'default';

          Commentaire


          • #6
            Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

            Bonjour,

            J'ai eu le même problème (il faut savoir déjà que OVH a changé mon nom de serveur sans me prévenir !!!! Et ils m'engueulent en me disant que mon configuration.php ne pointe pas vers la bonne base. Mon site est en ligne depuis 6 ans !!! Et ils changent sans rien me dire, sans raison, et m'engueulent). Dingue !

            Et mon site : page blanche avec erreur mysql etc....

            Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Tu m'étonnes, vous avez déjà vu OVH pouvoir faire quelque chose pour vous ?

            Je suis obligée de passer en MySQL (sans i ) via le ftp et configuration.php si je veux voir mon site.

            Mais j'avais la même erreur que Taiwar avec impossibilité d'aller dans le backoffice.

            La solution de manu93fr me sauve la vie !

            Commentaire


            • #7
              Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

              Au fait. J'ai caché les erreurs en mettant erro_reporting)='default';

              Mais c'est quoi cette erreur ? La cacher c'est bien, mais je préférerais pouvoir la corriger....

              Commentaire


              • #8
                Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                Ce n'est pas vraiment une erreur, juste un message à destination des développeurs pour leur signaler que dans les prochaines versions de php une telle instruction pourrait ne plus fonctionner. Comme le message que tu signales concerne le core de Joomla, il est probable que les devs sont déja au courant.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                  Bouh, ça me rassure pas ta réponse.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                    Mettre le rapport d'erreur à "aucun" ('none' dans configuration.php) est souvent la seule solution pour masquer les erreurs sur certains sites.
                    En effet, que l'hébergeur change le serveur de base sans informer le client, c'est à mettre dans les annales !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                      Pourquoi ? C'est extrêment fréquent ce genre de situation, le langage php évolue en permanence et c'est normal, c'est une preuve de vitalité du langage. De leur coté les devs suivent ça et font évoluer leur code, donc pas de soucis, tout roule.
                      D'ailleurs le message s'intitule "Warning" c'est à dire avertissement, rien à voir avec une "fatal error".
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                        (en réponse à RobertG)

                        Oui, c'est complètement dingue.

                        Et le type au téléphone qui continue à me dire que j'aurais pu aller vérifier dans mon compte chez OVH !!!!

                        Je lui ai dit qu'ils auraient pu m'envoyer un message pour me prévenir, il m'engueule encore en me disant que ce n'est pas prévu....

                        J'ai réussi, à la fin (il devait en avoir marre) à ce qu'il reconnaisse qu'ils auraient dû me prévenir.

                        Que mon site ne marche plus, j'étais en pétard, mais que l'on me sorte un truc comme ça, c'était le pompon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                          Ok, mais sans ce sujet ouvert ici, je n'aurais jamais su quoi faire.

                          Envoyé par lesoutier Voir le message
                          Pourquoi ? C'est extrêment fréquent ce genre de situation, le langage php évolue en permanence et c'est normal, c'est une preuve de vitalité du langage. De leur coté les devs suivent ça et font évoluer leur code, donc pas de soucis, tout roule.
                          D'ailleurs le message s'intitule "Warning" c'est à dire avertissement, rien à voir avec une "fatal error".

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                            Ok, mais sans ce sujet ouvert ici, je n'aurais jamais su quoi faire.
                            En cherchant un peu sur le forum tu aurais surement trouvé une réponse, la question revient de façon quasi quotidienne.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Warning: file_exists() expects parameter 1 to be a valid path

                              Ah oui ?
                              Parce que là, c'était exactement pile poil le même problème, même message, mêmes étapes.

                              En tout cas, ce qui est dommage, c'est que souvent vous demandez aux gens de "fermer" les sujets en les marquant comme réglés. C'est bien dommage car du coup on ne peut plus intervenir. Sachant que parfois les réponses sont "ok, j'ai trouvé, super, ça marche".
                              Si ça marche, merci de le passer en résolu.
                              Et paf, le sujet est fermé sans que l'on puisse demander ce qui a été fait, ou apporter sa propre expérience.
                              Je trouve que ce n'est pas bien de "fermer" les sujets.
                              Les mettre "résolus" ok, c'est utile.
                              Mais les fermer, non.

                              ;-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X