Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

    Bonjour,

    Des erreurs 500 réapparaissent sur GWT. apparaissent, car je pense avoir déjà demandé la suppression de ces URL de l'index Google l'année dernière en octobre.
    Il s'agit de vieilles URL datant d'avant la suppression de la chaine index.php et de l'ajout du suffixe .html (ainsi que de la simplification de mes URL, beaucoup trop longues à l'époque).
    J'ai mis en place à l'époque des redirections vers les nouvelles URLs.
    Mais bizarrement quand j'essaie de vérifier une URL dans un navigateur, mon serveur renvoie non pas une erreur 500, mais une erreur 1054... :

    Unknown column 'header' in 'field list' SQL=SELECT `new_url`,`header`,`published` FROM `ab1x2_redirect_links` WHERE `old_url` = 'http://www.monsite.fr/index.php/nos-realisations-en-photos/nos-realisations-chauffage-en-photos/nos-realisations-climatisation-reversible/climatisation-reversible-au-mas-d-azil-split-shirokuma' LIMIT 0, 1

    Alors 1ère question: c'est quoi le 'header' dans ce cas précis ?
    2ème question: que suis-je censée faire pour réparer le problème ? Et si je supprimais la redirection ?
    Question subsidiaire : peut-on personnaliser la page d'erreur 1054 (comme on le fait pour la 404 par exemple) ?

    Quand je fais un test sur quelques URLs se trouvant dans la liste de mes redirections, on irait que plus aucune de celles que j'avais créé l'an dernier (suppression index.php) ne fonctionne...

    Merci d'avance pour votre éclairage sur ce souci très technique à mes yeux.

    Flo
    Dernière édition par FlodAriege à 13/09/2015, 13h34 Raison: résolu
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

    Bonjour,

    L'erreur 1054 n'est pas une erreur HTTP 5apache), mais une erreur SQL, qui n'est donc pas une page personalisable.

    Dans ce cas précis, la table #_redirect_links ne doit pas être à jour, la colonne header de cette table manque. Il faut donc vérifier et réparer cette table (commencer par vérifier en gestion des extensions, base de données).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

      Bonjour Jisse, et merci.

      Suis allée dans gestion extension > base de données, et apparemment "tout va bien"... :

      La structure des tables de la base de données est à jour.

      Autres informations

      Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.4.0-2015-02-26
      Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.4.3.
      Pilote de la base de données:
      79 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      142 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

      En tout cas depuis cet utilitaire.

      Comment puis-je allée plus loin ? Aurais-tu des liens de tuto à me recommander ?

      EDIT : une recherche Google sur mon message d'erreur m'a conduite ici, mais c'est trop technique pour moi :

      Hello everyone, I would like to report a problem: On all the sites where I Joomla, after upgrading to 3.4.0 if I go on a link insesistente, instead of the usual 404 error I get the following error:...
      Dernière édition par FlodAriege à 12/09/2015, 14h04
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

        Avec phpMyAdmin, vérifies les champs de la table #__redirect_links.

        Le patch indique d'utiliser directement en SQL sur cette table dans phpMyAdmin
        Code:
        ALTER TABLE `#__redirect_links` ADD header smallint(3) NOT NULL DEFAULT 301;
        ALTER TABLE `#__redirect_links` MODIFY new_url varchar(255);
        A priori, une des mises à jour n'a pas appliqué le changement de structure de cette table.

        Remplaces #__ par ton préfixe de table
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

          Bonjour Jisse,

          Merci pour ton aide, je suis désolée mais je dois encore t'embêter...

          Suis allée jeter un œil à phpMyAdmin, et effectivement j'ai 9 colonnes (id old_url new_url referer comment hits published created_date modified_date) dont aucune colonne 'header'.

          Mais tu sais, tout ça c'est vraiment du chinois pour moi... Je ne vois pas trop comment faire pour appliquer la solution indiquée... Est-ce que par hasard ça se passe à l'onglet SQL ?

          Dois-je coller (en remplaçant #_ par le préfixe de ma table) :

          ALTER TABLE `#__redirect_links` ADD header smallint(3) NOT NULL DEFAULT 301;
          ALTER TABLE `#__redirect_links` MODIFY new_url varchar(255);

          Dans la fenêtre à gauche de l'écran ?
          Si oui, peux-tu m'en dire plus STP ?

          Pour l'instant, dans cette fenêtre j'ai :
          SELECT * FROM `prefixe_redirect_links` WHERE 1

          Est-ce que je colle le code en dessous du code existant ? Ou bien à la place ?
          Et dois-je utiliser un des boutons en dessous de la fenêtre et si oui lequel ?
          (select* select insert update delete vider)


          Flo

          PS: j'ai écrit une bêtise dans un des posts précédents. En fait plus aucune redirection ne fonctionne. Celle qui, je le croyais, fonctionnait, était en fait une de ces redirections qui n'a JAMAIS fonctionné, et continue d'atterrir sur l'URL d'origine malgré l'existence de la redirection...
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

            Dans l'onglet SQL, tu remplaces le SELECT par défaut par le code donné, et tu cliques uniquement sur exécuter.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide sur une erreur 1054 et le composant redirection

              Ouiiiiiiiiiiii !
              Merci Jisse, problème résolu !! Mes redirections re-fonctionnent
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X