Changer l'index par defaut de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer l'index par defaut de mon site

    Bonjour,

    Je voudrai savoir comment je pourrai modifier la page d'acceuil (c-a-d le fichier index) par défaut de mon site?
    Bon je viens de créer un dossier qui se nomme "main" dans le répertoire de mon site (c-a-d sous /www/mondomaine.com/) et à l'intérieur de ce dossier "main" il y un fichier index.html. Donc mon but c'est que quand un visiteur visite mon site alors au lieu d'être à la racine www.mondomaine.com il sera redirigé vers www.mondomaine.com/main comme si ce lien est devenu l'acceuil par défaut de mon site.
    Quelle manip dois-je faire dans mon fichier .htaccess? J'ai déjà parcouru la toile pour trouver l'astuce mais en vain j'ai rien trouvé de ce fait je suis venu ici pour vous demandez de l'aide.

    Cordialement,
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

  • #2
    Re : Changer l'index par defaut de mon site

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites faire. Que souhaites-tu modifier sur cette page d’accueil ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer l'index par defaut de mon site

      je suis désolé je vais être plus explicite

      OK, j'ai les fichiers de mon site joomla! qui se trouvent dans le répertoire /www/monsite.com/ et en même temps j'ai un dossier "main" qui se trouve dans /www/monsite.com/ (c-a-d vérifiable à l'adresse www.monsite.com/main) où à l'intérieur il y a un fichier index.html et quelques dossiers du genre img,js etc... donc pour aller à mon site il suffit d'aller sur www.monsite.com hors je voudrai bien que mes visiteurs visitent la page www.monsite.com/main avant de pouvoir aller sur le vrai site www.monsite.com par l'intermédiaire d'un bouton "Je découvre" (href="www.monsite.com")
      Comme trick dans le fichier .htaccess j'ai mis ceci au début:

      DirectoryIndex /main/index.html

      Là on m'affiche très bien la page se trouvant dans le répertoire "main" mais le problème c'est que le liens s'affichant sur la barre d'adresse n'est pas www.monsite.com/main mais seulement www.monsite.com donc la vraie page d’accueil de mon site ne s'affichera jamais . Pourtant si j'utilise une redirection du www.monsite.com vers www.monsite.com/main ça semble être la même chose non? car la vraie page d’accueil sera toujours remplacée!

      ps: j'utilise le mode rewrite pour rendre plus claire mes urls
      Dernière édition par antonely93 à 16/09/2015, 08h23
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X