Migration chez PHPnet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration chez PHPnet

    Bonjour,

    J'ai essayé de transférer mon site chez phpnet mais je bloque à la fin.

    J'ai suivi leur tuto pour créer et importer la base de données depuis localhost sur le serveur distant.
    J'ai utilisé Akeeba kickstart avec l'archive .jpa transférée par ftp.

    Arrivé à l'avant-dernière page je dois rentrer les identifiants de la base de données donc j'ai :
    le nom de la base, ok
    le mot de passe, ok
    le serveur (cl1-sql..) qui m'a été donné; là j'ai un doute si c'est bien celui-ci qu'il faut indiquer.

    Ensuite je clique sur "poursuivre" et un message d'erreur s'affiche :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,9 Ko 
ID : 1823574

    Quelqu'un a une idée ? J'ai vu qu'il y avait des habitués de phpnet...

    Une interrogation; la base sur localhost s'appelle "mabase", je lui ai donné un autre nom en l'important sur le serveur distant, est-ce que ça peut jouer ?

    Merci

  • #2
    Re : Migration chez PHPnet

    Les informations, sauf le mot de passe, sont dans le mail reçu à la création de la base de données, et tu peux les retrouver dans ton panel de gestion PHPNET. Si tu as un doute sur le mot de passe, change-le depuis le panel et ne l’oublie pas.
    Peu importe le nom de la base distante.
    Puisqu'il y a un problème d'import avec Akeeba, retourne vider la base et importe-la de nouveau comme tu l'avais fait au début, puis récupère sur mon site MoovJla (lien dans ma signature et explications sur le site) et sers-t'en pour corriger ton fichier de configuration. N'utilise plus la restauration Akeeba et supprime le dossier "installation".
    Le site devrait fonctionner.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration chez PHPnet

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse; j'ai essayé mais j'ai toujours la page d'accueil de phpnet sur mon adresse avec "bienvenue sur votre nouvel hébergement".

      Suite à la question posée au support technique, j'ai supprimé le fichier index.htm depuis j'ai un message d'erreur avec "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."
      Dernière édition par pausecafé à 17/09/2015, 13h10

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration chez PHPnet

        N'y aurait-il pas un fichier index.html à la racine de ton site ? Si c'est le cas renomme-le (ou efface-le), ça devrait tout de suite aller mieux.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration chez PHPnet

          Bonjour
          Merci c'est ce que le support technique m'a dit, en effet ça efface la page d'accueil mais ma base n'est pas accessible...

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration chez PHPnet

            En général et pour l'avenir, il vaut mieux mettre le site dans un sous-dossier et on gère le lien entre le nom de domaine et lui depuis la gestion des domaines. La prise en compte est immédiate.
            Pour la base, as-tu vérifié ce que je t'ai dit et si besoin supprimé les tables et réimporté ta sauvegarde (ce que tu avais fait avant d'utiliser la restauration Akeeba, si j'ai bien compris le premier message de cette discussion) ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration chez PHPnet

              Ouf c'est résolu !
              Il fallait que je rajoute .phpnet.org à la fin du nom du hôte.

              J'ai réutilisé MoovJla merci beaucoup puisque akeeba kickstart ne voulait rien savoir. Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à accéder au répertoire ftp via Angie probablement phpnet ne l'autorise pas.

              Je passe en réglé !

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration chez PHPnet

                Pour info, j'ai signalé cette discussion à PHPNET car j'ai eu moi-même des problèmes il y a quelques mois lors de tests d'un pack mutualisé (non Premium) où la restauration de la base de données n'aboutissait pas. Pour l’instant, je n'ai pas eu de réponse.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X