Connexion impossible base MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Connexion impossible base MySQL

    Bonjour,

    Comme régulièrement, je suis allé faire un tour sur mon site pour vérifier que tout fonctionne bien ...
    Sauf que la page d'accueil et l'administration m'affiche uniquement le message "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."
    Alors je regarde un peu ce qu'il faut faire dans ces cas là, le cas le plus courant est les infos de connexion de la base MySQL qui "disparaissent" du fichier configuration.php
    Sauf qu'après vérification, tout est bon, et les droits d'accès du fichier sont bons aussi.
    Par moment j'arrive quand même à accéder à mon site, mais avec beaucoup de lenteur, et les problèmes de connexion reviennent et empêchent d'accéder au site ...

    Que puis-je faire ?
    Je précise que je n'ai pas fais de grosse modification récemment, et j'avais vérifié le site après les dernières mises à jour de joomla ...
    Dernière édition par lautgedacht à 17/09/2015, 11h14

  • #2
    Re : Connexion impossible base MySQL

    bonjour,
    le cas le plus courant est les infos de connexion de la base MySQL qui "disparaissent" du fichier configuration.php
    ça ne "disparait" pas comme ça

    Par moment j'arrive quand même à accéder à mon site, mais avec beaucoup de lenteur, et les problèmes de connexion reviennent et empêchent d'accéder au site ...
    A mon avis tu as surement un problème d'hebergement trop juste ....

    Tu es chez qui ? avec quelle formule ? un lien vers le site en question ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion impossible base MySQL

      sans manipulation spéciale le problème semble être résolu ...

      un doute par contre, dans configuration.php

      pour host, c'est correct si çà fini par mysql.db ? ou il faut que j'utilise le serveur du style mysql51-1.perso ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion impossible base MySQL

        je suis chez OVH, offre perso2014
        le site : www.lamaisondelinde.fr
        mais bon là çà marche ... sans savoir pourquoi

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion impossible base MySQL

          salut
          mais bon là çà marche ... sans savoir pourquoi
          c'est juste que ton serveur est tombé, dans ce genre de situation la première des choses est de prendre contact avec ton hébergeur pour voir avec lui s'il y a un souci. Et là je pense que c'était le cas. Ils ont remonté le serveur et ton site (et tous les autres mutus avec) sont à nouveau en ligne
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion impossible base MySQL

            pour host, c'est correct si çà fini par mysql.db ? ou il faut que j'utilise le serveur du style mysql51-1.perso ?
            tu peux mettre l'un ou l'autre

            Si ton site fonctionne correctement ... meme par intermitence, c'est que ton profil pour la base de donnée est correct ... il ne peut pas "disparaitre" du fichier configuration.php ... comme ça ... comme par magie

            Renseigne toi chez OVH sur ces pertes de dispo ... mais vu que c'est un restaurant et que c'est surement ton activité pro ... enfin j'imagine ... je passerai sur une formule plus "musclée"
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion impossible base MySQL

              ok merci pour votre aide :-)
              çà devait effectivement être un problème temporaire, pas de bol que çà tombe juste quand je vais vérifier :-P

              okay pour host, j'avais le doute d'après les infos que j'ai trouvé sur le manager, mais effectivement si çà marchait avant, y a pas de raison ...

              pour les infos qui disparaissent, c'est ce que j'ai lu sur beaucoup de site qui traitaient de mon message d'erreur, peut-être que j'aurai pu faire une fausse manip sans m'en rendre compte

              si les soucis ne reviennent pas j'en reste là, je suis uniquement un ami du patron, et le site n'est pas vital à ce point là non plus :-)
              mais c'est mieux quand çà marche quand même eh eh ... bon sinon OVH pas trop de soucis depuis le temps !

              merci encore à vous deux

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion impossible base MySQL

                Vérifie dans ton Manager quel est le nom du serveur à utiliser et contrôle que ça fonctionne pour l'accès phpMyAdmin à la base, ensuite utilise-le dans le fichier configuration.php.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X