mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

    Bonjour à tous,

    voici mon problème mon site a été mis à jour automatiquement vers wordpress alors que j'utilise joomla. Comment ça ce fait?
    Je fais un peu d'historique, auparavant j'ai installé wordpress dans mon serveur et puis j'ai le désinstallé pour installer Joomla et à partir de cela le site marche bien, en administrateur qu'au site, mais ce matin là je suis surpris en ouvrant mon mail que je suis automatiquement mise à jour vers wordpress.

    comment y remédier?

    Merci
    Dernière édition par bonabe à 18/09/2015, 06h13

  • #2
    Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

    De quand date le passage de WordPress à Joomla! ?
    La seule explication à mon avis serait qu'une restauration de ton serveur ait été faite depuis une sauvegarde datant d'avant !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

      Il y a juste un mois de cela que j'ai migré vers joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

        Est-il possible si je réinstalle joomla, de récupérer tout mes données, car coté administration je peut encore entrer sur joomla et tous mes données sont là, ou comment fait pour garder mes données sur joomla si je réinstalle joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

          salut
          la question que je me pose à la vue de ce que tu dis : ton site joomla est toujours là ? tu y accèdes en front et back ?
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

            Tout est là, mais seulement en administrateur que je peut entrer. Si je rentre l'url ce à partir de cela que l'interface wordpress apparait

            Commentaire


            • #7
              Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

              Dans le cpanel du serveur j'ai pu desinstaller defenitivement wordpress, et joomla y est present aussi, et j'ai fait le backup de joomla en le réinstallant celle-ci, la page met met en index of

              Commentaire


              • #8
                Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                Bonjour

                La conversion automatique d'un Joomla! vers WP n'est pas quelque chose qui existe. C'est donc impossible... à moins que tu n'ais installé un WP à la racine du site; l'as-tu fait ?

                Si oui, c'est une grosse bourde d'avoir fait cela et je propose de supprimer les dossiers de WP et de réinstaller un Joomla tout propre (joomla admin -> gestion -> installation et de lui donner un zip d'un Joomla)
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                  Merci à tous, je vais réinstaller joomla et partir à 0.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                    Si tu réinstalles Joomla!, tu ne récupéreras pas toutes tes données ! Tu repartiras de zéro, effectivement.
                    Mais ton histoire n'est pas claire ! Tu dis que "tout est là" : si c'est le cas, ton site Joomla! n'a pas été supprimé... et c'est le lien entre ton nom de domaine et le dossier du site qui doit être incorrect (reste à savoir pourquoi WP est réapparu à la place, surtout si ses dossiers n'ont pas remplacé ceux de Joomla!).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                      C'est ça mon problème RobertG, dans le façade administrator j'ai pu entrer avec l'interface joomla et tout mes articles mes images y sont, mais dans l'interface site c'est wordpress. Mais j'ai déjà fait de backup de joomla, j'ai déjà reinstallé reste à faire entrer les données.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                        Merci à tous, j'ai réinstallé joomla, puis c'est déjà fait car j'ai tout mes données dans mes fichiers backup, tout est réglé maintenant

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                          Tu as tout réinstallé ok ... mais il doit rester des fichiers et dossiers Wordpress si tu ne les a pas enlevés
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mise àjour automatique vers wordpress de mon site créé avec joomla

                            manu93fr>Merci j'ai tout effacé le répertoire et l'installation Wp dans le serveur, pas de souci maintenant, encore merci à tous.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X