Authentification LDAP Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Authentification LDAP Joomla 3

    Bonjour à tous,


    Avant de poser ma question j'ai fait quelques recherches mais sans succès, bien que les problèmes sur le sujet ne manquent pas, je n'ai pourtant pas trouvé moyen de faire fonctionner l'authentification LDAP, je vous expose mon problème :


    Je monte un intranet pour mon entreprise et donc comme j'ai un serveur avec un AD je me suis dit "chouette" je vais pouvoir intégrer l'ensemble. Sauf que pour le moment ça fonctionne pas, avec la config que j'ai rentré dans le plugin authentification joomla j'ai le droit à une belle page blanche. J'ai dont fait des recherches et j'ai essayé pleins de combinaisons possibles dans le plugin, redémarrant parfois le module APACHE de WAMP.

    J'ai en effet, installé WAMP et j'ai vérifié le chargement de PHP_LDAP.DLL qui me semble OK : quand je vais dans le phpinfo je vois que le protocole est bien là :

    Par contre, il n'est pas affiché dans le menu ci-dessous (normal ?) :




    Dans le doute, je me dis que c'est peut-être ma config dans le plugin joomla, j'ai donc un serveur WINDOWS 2003 ad (entouré en rouge c'est le "OU" contenant tous mes utilisateurs :



    et j'ai rentré celà dans le plugin après avoir écumé les posts en parlant :




    Ci-dessous en version TEXTE (en gras les valeurs rentrées) :

    host : l'adresse ip de mon serv

    Port 389

    LDAP V3 : OUI

    Négocier TLS : Non

    Suivre le renvoi : Non

    Méthode d'autorisation : Attache et cherche

    DN de base : OU=users_blabla,DC=entreprise,DC=lbs

    Requête de recherche : sAMAccountName=[search]

    Nom d'utilisateur : vide

    Identifiant : (j'ai mis un compte admin)

    Mot de passe : mdp du compte admin

    Map: Nom complet : DisplayName

    Map: E-mail : mail

    Map : ID utilisateur : sAMAccountName



    A savoir que j'ai également essayé la méthode qui consiste à rentrer "l'adresse" entière dans la partie IDENTIFIANT contenant le compte admin en question, en toute logique j'ai essayé cela :

    CN=nomducompteadmin,OU=Users_blabla,DC=entreprise, DC=lbs


    J'ai voulu aussi installé l'outil Jdiagnostic préconisé par certains pour vérifier si la connexion LDAP fonctionne, mais la version ne fonctionne pas sur Joomla 3, donc je ne epux pas installer ce plugin.


    Voilà avec tout ça, ça ne fonctionne pas, page blanche. Alors je ne sais pas d'ou vient le problème... ! Merci à tous pour vos réponses.
    Dernière édition par maibal à 24/09/2015, 10h29

  • #2
    Re : Authentification LDAP Joomla 3

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    J'ai supprimé ton autre discussion qui faisait doublon.
    Le problème de la page blanche (dans Joomla, pas celui de l'écrivain) revient de façon quasi quotidienne sur le forum et donc une recherche t'aurait permis d'en trouver l'une des nombreuses occurences et par voie de conséquence la solution.
    Tu trouveras la démarche à suivre dans cet article.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Authentification LDAP Joomla 3

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum.
      J'ai supprimé ton autre discussion qui faisait doublon.
      Le problème de la page blanche (dans Joomla, pas celui de l'écrivain) revient de façon quasi quotidienne sur le forum et donc une recherche t'aurait permis d'en trouver l'une des nombreuses occurences et par voie de conséquence la solution.
      Tu trouveras la démarche à suivre dans cet article.
      J'ai effectivement pas cherché pour la page blanche, il faut dire que mon problème c'est pas tant la page blanche mais plutôt le fait de relier l'ad à joomla. Celà dit j'ai lu ton lien et j'étais déjà en "défaut" dans la partie serveur, j'ai essayé de changer pour voir si jamais ça changeait quoi que ce soit pour la page blanche et ce n'est pas le cas.


      Quoi qu'il en soit, c'est mineur, j'espère pouvoir trouver de l'aide sur le problème principal, merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Authentification LDAP Joomla 3

        Bon j'avance !

        En cherchant sur le net après de longues heures de recherche... j'ai trouvé une réponse : http://sanjib.org/articles/post/joom...ry-integration

        j'ai téléchargé le logiciel Jxplorer et j'ai pu trouver les bonnes adresses à rentrer pour me connecter sur l'ad et ça fonctionne sur le logiciel. Donc je pense que mon problème vient de cette fameuse page blanche après authentification. Comme j'ai dit précèdement j'ai bien suivi les instructions mais voilà les problèmes que je rencontre :


        pour les rapports d'erreur en théorie il faut passer par l'administration pour activer le niveau (maximum, développement...) sauf que quand je modifies depuis l'itnerface admin de joomla, après avoir enregistré ça me redirige vers la page login de l'administration ! Et biensûr quand je me relog ça n'a pas enregistré la modif. Du coup je suis passé par le fichier "configuration.php" et j'ai modifié la valeur "error_report" en "development" et là je peux constater que dans l'admin de joomla la modif a bien été prise en compte.


        Donc là... je retente de me log avec un utilisateur de mon ad et toujours cette page blanche -_-. Par contre avec un utilisateur test dans le gestionnaire utilisateur joomla ça marche.

        Des âmes charitables pouvant m'aider à résoudre ce souci ? Pour rappel Joomla tourne sur un serv local via Wamp 64 bits (Apache : 2.4.9 MySQL : 5.6.17 PHP : 5.5.12 PHPMyAdmin : 4.1.14 SqlBuddy : 1.3.3 XDebug : 2.2.5)

        Commentaire


        • #5
          Re : Authentification LDAP Joomla 3

          Bon j'ai encore du nouveau ,


          J'ai résolu le problème :

          pour les rapports d'erreur en théorie il faut passer par l'administration pour activer le niveau (maximum, développement...) sauf que quand je modifies depuis l'itnerface admin de joomla, après avoir enregistré ça me redirige vers la page login de l'administration ! Et biensûr quand je me relog ça n'a pas enregistré la modif. Du coup je suis passé par le fichier "configuration.php" et j'ai modifié la valeur "error_report" en "development" et là je peux constater que dans l'admin de joomla la modif a bien été prise en compte.
          il fallait enlever le # de la ligne "LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so" dans le fichier "httpd.conf" dans le répertoire apache de wamp. Ensuite mon .htaccess a pu fonctionner ! Et je peux désormais modifier ce paramètre dans l'admin sans me faire rediriger vers la page d'authentification de l'administration joomla.


          Malheureusement, rien de neuf pour la page blanche suite à l'authentification LDAP depuis le site.

          Commentaire


          • #6
            Re : Authentification LDAP Joomla 3

            bonjour,

            Je m'y connais pas du tout en LDAP mais concernant la page blanche, peut être regarder au niveau de la gestion du cache (durée, droits), répertoire /tmp (droits) de joomla ou de php.
            Cordialement,
            carabao

            Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

            Commentaire


            • #7
              Re : Authentification LDAP Joomla 3

              C'est bon, j'ai trouvé tout seul hier en faite. Il fallait simplement activer le ldap.php en c/c les dll dans le dossier system32

              Commentaire


              • #8
                Re : Authentification LDAP Joomla 3

                Envoyé par maibal Voir le message
                C'est bon, j'ai trouvé tout seul hier en faite. Il fallait simplement activer le ldap.php en c/c les dll dans le dossier system32
                Bonjour,

                J'ai exactement le même problème que toi, par contre je ne comprends pas ce que t'as fait, c'est quoi en c/c ?

                Merci d'avance

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X