Installation modules/template impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation modules/template impossible

    Hey,

    j'ai un soucis, je n'arrive pas à installer de template ou de module, j'ai ce message d'erreur :

    Alerte

    JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/tmp/install_56027a5bb7cd6

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/tmp/install_56027a5bb7cd6

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/tmp/install_56027a5bb7cd6

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Après quelques recherche sur google, et vérification des droits d'accès et confirguration, je sèche ...

    Je suis sous joomla 3.3.6

    Je suis preneur de la moindre idée.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par IDMontchat à 23/09/2015, 19h15

  • #2
    Re : Installation modules/template impossible

    Hello.

    Ton dossier temporaire ne dois pas être /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/tmp
    (attention aux minuscules et majuscules sous Linux).

    Vérifie la racine du site et corrige le.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation modules/template impossible

      Ba normalement si...

      Dans le doute, j'ai mis un fichier test.php à la racine avec un echo dirname( __FILE__ ) ; dedans, et j'avais le bon dossier.

      J'ai néanmoins modifier le fichier de configuration, en ne mettant que /tmp et le message d'erreur est différent :

      Alerte

      JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

      Plug-in Installer : échec de la création du répertoire /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/plugins/system/jsntplframework
      J'ai vérifier les droits dans le répertoire system et je suis bien en 755...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation modules/template impossible

        salut
        ça ne réglera pas ton souci, mais en attendant tu peux dézipper manuellement et faire l'install à partir d'un dossier
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation modules/template impossible

          Je vais tester comme ça.

          Petite question bête, je met ou les fichiers dézipper ?


          En fait, il n'arrive pas à créer de répertoire, quand je lui mâche le travail en lui créant les répertoires, il me met bien des fichiers dedans mais plante à l'installe...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation modules/template impossible

            Je pense avoir trouvé le soucis !

            le " echo dirname( __FILE__ ) ; " me retourne " /home/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/ "
            hors, après vérification sur mon serveur, mon repertoire est " /home3/idmontch/CLIENTS/ashtar-sheran.com/SITE/ "

            Joomla ne doit donc, quelques part dans sont installation, vérifier l'emplacement et rencontre donc ce soucis...

            Je vais gérer ça avec mon hébergeur, il doit probablement avoir déjà vu passer ce soucis.


            Je reviendrais confirmer cela et clore le sujet.

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation modules/template impossible

              Donc c'est quand même un problème de droits, sur un lien symbolique peut-être, et c'est Apache qui n'arrive pas à créer des dossiers (pas Joomla).
              Quelque soit la méthode d'install tu bloqueras

              Tu peux essayer d'activer la couche FTP, dans la configuration de Joomla, cela devrait solutionner ton problème.

              Juste pour info c'est qui ton hébergeur ?
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation modules/template impossible

                Ah oui j'ai vu la méthode FTP, je vais tester ça.

                Merci.

                Je suis chez o2switch


                EDIT: en passant par un config ftp, cela semble n'avoir aucun impacte...
                Dernière édition par IDMontchat à 23/09/2015, 14h05

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation modules/template impossible

                  Re,

                  ça fonctionne, je ne sais pas par quel miracle !

                  Mystère mystère...


                  Merci en tout cas pour vos réponses.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X