Module en tant qu'admin seulement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module en tant qu'admin seulement

    Bonjour à tous,

    J'expose mon petit soucis, j'ai procédé à la mise à jour 3.4.4 et depuis, j'ai un soucis (uniquement quand je suis logguer en tant qu'administrateur sur le frontend) au niveau de deux modules.

    -Mon premier module se nomme "JJ Social Slider", il apparaît dans une position fixe, à gauche ou à droite de ma page. En survolant une icône, la barre coulisse en utilisant le CSS3, et découvre un lien vers nos réseaux sociaux.

    En tant que visiteur, ou simple registered, aucun soucis, sauf qu'une fois logguer en tant qu'administrateur, dès le passage de ma souris sur le module, celui-ci disparaît et se retrouve tout en bas de la page.

    -Mon second module, constitue la barre de navigation principale du site ainsi qu'un module de connexion "SCLogin" qui ajoute un simple bouton cliquable pour se connecter ou se déconnecter. Une fois connecté, au site, la barre de navigation ne devient plus cliquable et cela le fait uniquement en tant qu'admin :/.

    Je tourne en rond.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Dernière édition par MiiKy à 24/09/2015, 22h25

  • #2
    Re : Module en tant qu'admin seulement

    Bonjour MiiKy,

    J'ai regardé le module JJ Social Slider en l'installant sur ma configuration de test (J! 3.4.4 Fr avec exemples et template Protostar).

    Parmi toutes les configurations testées, la seule qui m'a permis de reproduire le problème que tu décris c'est en mettant le module JJ Social Slider dans la position debug (tout en bas de Protostar).

    Pour corriger ce problème il suffit de ne pas se connecter en tant qu'administrateur. Désolé j'ai pas pu me retenir !

    Sans rire, je pense que le problème vient de la possibilité de l'administrateur de modifier les modules en frontend.
    Pour supprimer cette possibilité :
    • Aller dans Système > Configuration > Onglet Site
    • Modifier le paramètre "Icônes d'édition en mouse-over pour" en choisissant la valeur "Aucun"

    Sur mon site de test ce paramétrage fonctionne.
    Comme tu n'indiques ni le template que tu utilises, ni la position choisie pour le module, je ne peux pas te dire si cela marchera sur ton site.

    Pour le module SCLogin, je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Peux-tu donner un lien sur ton site ou au moins le nom de ton template et les positions utilisées pour le module de navigation et pour le module SCLogin.
    Quelques pistes possibles :
    • Même problème de paramétrage du mouse-over que pour le module JJ Social Slider
    • Conflit de js : essaie dans SCLogin, dans l'onglet Avancé, de modifier le paramètre "Load JQuery" en Oui ou en Non pour voir si cela a un effet.
    • Position du module SCLogin dans la barre de navigation : essaie temporairement de changer de position (par ex. colonne de gauche ou de droite)
    • Problème avec le template : essaie temporairement un template natif comme Protostar. J'ai testé sans problème SCLogin sur Protostar en position-0 (search), en position-1 (navigation) et en position-7 (colonne de droite).

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Module en tant qu'admin seulement

      Sans rire, je pense que le problème vient de la possibilité de l'administrateur de modifier les modules en frontend.
      Pour supprimer cette possibilité :
      Aller dans Système > Configuration > Onglet Site
      Modifier le paramètre "Icônes d'édition en mouse-over pour" en choisissant la valeur "Aucun"
      C'est là que vient le problème. En effet, je viens de le désactiver et tout rentre dans l'ordre, de même pour le module n°2.
      De plus cela m'arrange, puisque je trouvais cette édition depuis le fontend génant.

      Mon sujet est donc résolu.

      Cependant, comment pourrions-nous corriger ce problème d'édition depuis le fontend ? (pas pour moi, mais pour d'autres qui auraient le même problème que moi et qui souhaiteraient conserver cette fonctionnalité depuis le fontend ?

      Je vais chercher un peu dans le forum et si je trouve un truc je vous tiens au courant

      En tout cas merci Rajoz.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X