Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform not

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform not

    Bonjour!

    Je reçois ce message après avoir transférer le site en local.
    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform not loaded.'

    Par contre, le site fonctionne chez l'hébergeur.

    Merci
    Dernière édition par damours à 30/09/2015, 19h40
    Alain d'Amours
    Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

  • #2
    Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

    Bonsoir/Bonjour

    Je n'ai jamais vu ce type d'erreur... je te suggère de retenter une restauration en local (comment t'y es-tu pris la première fois (akeeba backup?)).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonsoir/Bonjour

      Je n'ai jamais vu ce type d'erreur... je te suggère de retenter une restauration en local (comment t'y es-tu pris la première fois (akeeba backup?)).
      Simplement par ftp
      Merci de l'aide
      Alain d'Amours
      Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

        Ce n'est pas la bonne manière de le faire. Sauvegarde ton site avec Akeeba backup et restore-le en local avec Akeeba KickStart.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Ce n'est pas la bonne manière de le faire. Sauvegarde ton site avec Akeeba backup et restore-le en local avec Akeeba KickStart.
          J'èssais de faire un bakup et restauration avec Akeeba, mais j'ai des problèmes. La restauration ne fonctionne pas comme il faut et je n'ai pas de répertoire administrator lors de la restauration
          Alain d'Amours
          Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

            Avec ou sans Akeeba ... le FTP ne suffira pas ... il te faut aussi la base de donnée
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Avec ou sans Akeeba ... le FTP ne suffira pas ... il te faut aussi la base de donnée
              Le tansfert de la base de donnée se fait bien.
              Alain d'Amours
              Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

                Bonsoir,

                Le tansfert de la base de donnée se fait bien.
                comment peux tu en être sur si ton site ne fonctionne pas ?

                je n'ai pas de répertoire administrator lors de la restauration
                c'est assez bizarre ... surtout si tu n'as aucun message d'erreur lors de ta sauvegarde ... mais tu peux vite palier a ça en envoyant le dossier administrator par FTP et voir si ça marche ...

                J'èssais de faire un bakup et restauration avec Akeeba, mais j'ai des problèmes. La restauration ne fonctionne pas comme il faut
                Là, il faut développer un peu ... qu'est ce qui se passe ... bien ou mal ... quels problèmes exactement quoi
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonsoir,


                  comment peux tu en être sur si ton site ne fonctionne pas ?


                  c'est assez bizarre ... surtout si tu n'as aucun message d'erreur lors de ta sauvegarde ... mais tu peux vite palier a ça en envoyant le dossier administrator par FTP et voir si ça marche ...

                  Là, il faut développer un peu ... qu'est ce qui se passe ... bien ou mal ... quels problèmes exactement quoi
                  Ok le problème venait du dossier administrator. Mais pourquoi il n'a pas été sauvegarder en même temps que les autres!
                  Alain d'Amours
                  Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

                    Envoyé par damours Voir le message
                    Ok le problème venait du dossier administrator. Mais pourquoi il n'a pas été sauvegarder en même temps que les autres!
                    Ok j'ai trouvé! C'est parce que je faisais mon backup dans le dossier administrator
                    Alain d'Amours
                    Notre-Dame de Stanbridge, Québec, Canada

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Joomla Platform

                      C'est parce que je faisais mon backup dans le dossier administrator
                      un peu tordu ton truc

                      Mais bon le principal c'est que tu comprennes tes erreurs ... et que maintenant ça marche
                      Tu peux passer ton post en réglé now
                      Dernière édition par manu93fr à 01/10/2015, 01h02
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X