Problème d'affichage sur mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'affichage sur mobile

    Bonjour à tous;
    Avant de commencer je présente mes excuses car j’ai cherché en vain sur le forum mais je ne trouve pas chaussure à mon pied.
    Voilà j'ai développé 2 sites web (www.ae-consultancy.com et www.compumali.net) avec des templates pro achetés chez at-joomla mais le problème c'est que bien que tout marche sur un PC, l'affichage sur mobile est bizarre.
    J'ai essayé le plugin System - Simple Mobile Detection mais ça ne marche toujours pas.
    Aidez moi

  • #2
    Re : Problème d'affichage sur mobile

    Bonjour Maity,
    Bizarre comment ?
    Tout se repositionne sur mon smartphone ...
    Après ... je n'ai pas vérifié tous les liens ...
    Dernière édition par messinmaisoui à 30/09/2015, 14h20
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage sur mobile

      Merci messinmaisoui de ta reponse.
      Au niveau du menu principal (main menu) au lieu des menus j'ai SELECT A PAGE et tout s'affiche en une seule colonne. Dis quelle est ta version de smartphone Android ou Mac ou Windows phone? Moi j'ai essayé sur les 3 trois et c'est pareil.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage sur mobile

        Non mais j'ai pareil, il faut fouiller un peu pour changer ce libellé "SELECT A PAGE "
        et regarder dans le template : partie administration -> extension -> template ou
        dans le module d'affichage du menu ou ...
        ça dépend des templates ça ...

        Sinon j'ai un Nokia Lumia 920, Windows phone donc (enfin ce qu'il en reste)

        Mais si tu réduis ta page sur PC tu auras la même visualisation que sur ton smartphone :
        Sur http://www.ae-consultancy.com/
        la partie Partenaires se met en 1 colonne et la partie accueil suit derrière,
        que souhaitais tu comme affichage ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage sur mobile

          L'affichage que je souhaite c'est comme sur un PC, enfin un affichage normal c'est-a-dire les partenaires à gauche, la corps du site et les contacts à droite. Enfin exactement comme sur mon PC. Es-ce que cela est possible grâce à des modules ou autres utilitaires Joomla?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage sur mobile

            L'affichage "responsive" permet à un site Web de réagir et s'adapter automatiquement au support,
            sur lequel il doit s'afficher.

            L'affichage sur un PC (Largeur d'écran > Hauteur) et sur un smartphone (Hauteur d'écran > largeur en mode portrait ) sera forcément différent ...
            ... encore heureux sinon il faudrait une loupe pour visualiser "les partenaires à gauche, la corps du site et les contacts à droite" sur un smartphone ...

            Maintenant on peut changer la présentation des informations sur tablette / smartphone ... en jouant sur les Médias queries
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage sur mobile

              Bjr messinmaisoui;
              J'ai été voir la solution que tu me propose Médias queries mais franchement j'ai rienj compris. Eux ils indiquent un code mais je ne sais pas ou il faut l'insérer.
              Avez vous d'autres idées?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Maity,


                Envoyé par Maity Voir le message
                L'affichage que je souhaite c'est comme sur un PC, enfin un affichage normal c'est-a-dire les partenaires à gauche, la corps du site et les contacts à droite. Enfin exactement comme sur mon PC. Es-ce que cela est possible grâce à des modules ou autres utilitaires Joomla ?
                Tout est possible, mais comme dit justement messinmaisoui, obtenir que la disposition des contenus sur un écran de 1800 px de large soit exactement la même sur un écran de 320 px implique nécessairement l'achat d'une loupe à fort grossissement.

                Vous pouvez d'ailleurs en faire l'expérience très facilement : faites une copie d'écran de votre site obtenue à partir d'un grand écran, par exemple un écran de 1800 px de large. Puis redimensionnez votre image en réduisant sa largeur d'un facteur 5.6, puisque 1800 ÷ 320 = environ 5.6.

                => Est-ce encore lisible ?


                Voir le site sur un petit écran avec la même disposition que sur un grand, c'est d'ailleurs très exactement ce qui arrive sur un smartphone lorsque le template n'est pas responsive / adaptatif : le site a alors le même aspect que sur l'écran 23" d'un PC, mais les contenus sont bien sûr alors miniaturisés et il faut tripoter l'écran pour pouvoir les lire à peu près normalement. A peu près, puisqu'il faut aussi déplacer le site de gauche à droite pour pouvoir lire tout le contenu situé à gauche et à droite :-\

                _____________________

                En règle générale, sur smartphone avec un template responsive, les contenus situés à gauche sur desktop viennent au-dessus des contenus de la zone centrale, laquelle passe devant les contenus situés à droite :

                (1) module à gauche (2) contenu principal (3) module à droite
                C'est précisément ce qui se passe sur smartphone avec le site ae-consultancy, avec, par ordre d'apparition, de haut en bas :

                (1) module gauche
                (2) contenu principal
                (3) module droit


                Le site compumali suit exactement la même règle, même si c'est avec 2 zones seulement :

                (1) contenu principal (2) module à droite
                Ce qui donne, toujours de haut en bas :

                (1) contenu principal
                (2) module droit


                Il serait possible d'obtenir un arrangement différent, par exemple en masquant le module de gauche du site ae-consultancy lorsque le site est vu sur smartphone tout en le faisant réapparaître en dessous (donc dans une position désignée comme 'à droite' sur desktop), mais bien sûr ce qui s'affiche par exception sur smartphone ne devrait pas s'afficher sur desktop.

                Cependant de telles solutions sont compliquées (et alourdissent le site). Le plus simple, vraiment, c'est tout bêtement d'éviter d'utiliser ces positions gauche et droite (souvent nommées LEFT et RIGHT).

                Par exemple, le module affichant les partenaires ou les clients peut très bien venir sous le contenu principal (position CONTENT-BOTTOM ou BOTTOM...) au lieu de se situer à sa gauche (position LEFT). Il en est d'ailleurs souvent ainsi, si vous regardez bien, sur la plupart des sites affichant des logos de partenaires.

                De cette façon, la première chose qui sera vue sur smartphone sera bien le contenu principal :

                (1) contenu principal
                (2) module droit
                (3) module partenaires (précédemment en position LEFT, et maintenant en position BOTTOM)


                Etc. (si j'ose dire ).



                Cordialement,
                Dernière édition par PhilJ à 02/10/2015, 22h30
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X