Administration de Joomla impossible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Administration de Joomla impossible ?

    Bonjour,
    Je suis avec Joomla 3.4, les deux dernières mises à jour sont le calendrier JEvents et Akebabackup hier 30/9/15
    Voici le problème :
    Lors de la création d'une page et/ou inscription des abonnés (qui se fait manuellement) et enregistrement, au bout d'un petit quart d'heure sur l'Admin, et lors de l'enregistrement, la réponse est : Erreur de chargement de page avec le message suivant dans Firefox (41.0.1) (le même phénomène se produit avec IE) :

    //"Le délai d'attente est dépassé
    Le serveur à l'adresse www.xxx.fr met trop de temps à répondre.
    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.""/

    La base de données est également inaccessible chez l'hébergeur.
    Ce phénomène s'est produit 3 fois hier à des moments différents, deux fois aujourd'hui et nécessite environ une heure pour que tout refonctionne normalement.
    Pour le moment l'hébergeur (Net4all) n'a pas apporté de réponse.

    Ce qui est surprenant c'est qu'au même moment, d'autre internautes peuvent sans aucun inconvénient aller sur le site et faire défiler les pages sans difficulté.
    D'ailleurs, toutes les connexions autre que le site et sa BdD fonctionnent normalement

    Y aurait-il une réponse ou une piste pour résoudre cette difficulté
    Merci d'avance
    Cordialement
    jlb

  • #2
    Re : Administration de Joomla impossible ???

    En passant ... à tout hasard....

    Vider le cache au niveau administration + navigateur ...

    Si le problème vient du PC, redémarrer la connexion internet/routeur, redémarrer le PC
    Vérifier dans la partie réseau - panneau de configuration TCP/IPV4 : Obtenir une adresse IP automatiquement est bien coché

    Tester ce paramètrage pour les serveurs DNS ...
    OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
    Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
    Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
    En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.
    DNS Primaire : 208.67.222.222
    DNS Secondaire : 208.67.220.220
    http://www.commentcamarche.net/faq/1...soit-votre-fai
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Administration de Joomla impossible ???

      Merci Messinmaisoui de ta réponse

      Pour le cache, c'est la première chose que j'ai faite
      J'ai effectivement pensé que cela venait de mon pc ou de la connexion : d'où j'ai également fermer l'ordinateur puis démarrer idem pour le connexion Internet, mais sans que le problème change en quoique ce soit.
      L'adresse IP automatique est bien cochée
      Pour les DNS ce sont celles de l'hébergeur et elles n'ont jamais posé de problème.

      Les techniciens de l'hébergeur étudient le problème et j'attends la réponse vraisemblablement en début de semaine prochaine
      Je mettrai leurs explications cela peut être utile pour d'autres.

      Pour ma part, je suppose que c'est l'enregistrement au niveau de la BdD qui pose problème car cela ne se produit qu'après un petit nombre d'enregistrements, tels que 7 enregistrements possibles, au 8e cela bug !
      Ce qui est aussi surprenant, c'est lorsque la connexion à l'admin de Joomla redevient possible, le dernier enregistrement est tout à fait valide...

      Commentaire


      • #4
        Re : Administration de Joomla impossible ???

        Ok juste pour préciser, les DNS c'était pour le paramétrage de ton PC (en dessous de la partie adresse IP),
        pas pour ton hébergeur ...

        Sinon voir du coté hébergement, en changeant d'hébergement ou en acceptant de migrer mon site
        (parfois) vers un serveur plus récent j'ai déjà réussi à supprimer des problèmes erratiques de cette sorte :
        Passage d'une sauvegarde de 30 minutes à 1 minute 30
        Suppression de 20 000 fichiers en cache de quelques minutes à moins de 10 secondes ...
        et toujours en restant en environnement mutualisé ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Administration de Joomla impossible ???

          Merci de la précision.
          Jusqu'à présent l'hébergeur a toujours su répondre aux problèmes posés et a trouvé les solutions adaptées et récentes.
          Laissons-lui le temps d'améliorer la situation et de proposer une solution?
          Sinon effectivement et si cela devrait perdurer, la solution sera de changer d'hébergeur...
          Mais pour aller chez qui ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Administration de Joomla impossible ???

            Ah je ne suis pas pour le changement à tout prix ...

            Le choix du "meilleur" hébergeur est quand même subjectif.
            Pour ma part evx*online, o2*switch,info*maniak et même 1*&1 ne me posent
            pas de soucis à l'heure actuelle

            Sinon j'ai même connu un hébergeur, dont je citerai pas le nom, et dont les serveurs ont été attaqués
            et qui m'a demandé si je n'avais pas une sauvegarde qui trainait (20 Go d'images + vidéos VTT)
            que j'ai du réinstaller, tu imagines le temps que ça peut mettre en Upload ...,
            avant de le lâcher définitivement au problème suivant
            ...

            Voili voilou ...
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Administration de Joomla impossible ???

              Merci je garde cela par devers moi au cas où...

              Commentaire


              • #8
                Re : Administration de Joomla impossible ???

                Bonsoir
                Voici la réponse de l'hébergeur :

                //"Après vérification, il semble que la pertrubation observée sur PhpMyAdmin soit due aux sauvegardes du serveur, cependant il ne semble pas y avoir eu de perturbations sur le serveur d'hébergement."//
                Ce qui est exact.
                Une autre réponse suit ce message :

                //" après vérifications de notre équipe technique, il semble que votre site tente d'accéder à des fichiers qui n'existent pas / plus:

                [Thu Oct 08 16:11:13 2015] [warn] [client 00.00.00.000] mod_fcgid: stderr: PHP Warning: filemtime(): stat failed for /vdir/www.monsite.net/var/www/vhosts/www.monsite.net/web/media/com_acymailing/css/module_custom.css in /vdir/www.monsite.net/var/www/vhosts/www.monsite.net/web/administrator/components/com_acymailing/helpers/helper.php on line 508
                [il y a dans les erreurs des logs, le même message qui se reproduit constamment]
                La tentative d'accès à une ressource qui n'existe pas pourrait justifier des charges supplémentaires sur le serveur et un ralentissement de l'hébergement."//

                J'ai regardé dans le fichier helper.php mais ne connaissant rien au php, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire d'autant que je n'ai pas le moyen de savoir où se passe exactement la ligne 508...

                Si l'un de vous a une solution mais il est possible qu'il faille ouvrir une autre discussion ou demander directement à Acymailing
                Malgré tout si vous aviez une réponse
                Merci
                et bonne soirée
                jl

                Commentaire


                • #9
                  Re : Administration de Joomla impossible ???

                  Bonjour,
                  Le problème sur Acymailing est résolu suite à un courriel de la maintenance d'Acymailing.

                  Il existe un autre souci sur une erreur 103 mais je vais poser un autre message
                  Pour moi c'est terminé et je vais marqué comme résolu
                  Cordialement
                  jl

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X