aide à la conception

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] aide à la conception

    Bonjour la communauté

    Je suis tout petit et jeune amateur de création de site .

    Je fais partie d'une association et me suis lancé le défis de créer un petit site afin de la valoriser, mais mes connaissances sont limitées .

    J'ai pleins d'idées en tete sur l'agencement et le contenu de ce que je voudrais y intégrer mais me perd un peu sur la méthode et mode opératoire à adopter, voila pourquoi je fais appel à vous afin de m'aider sur la marche logique à suivre .

    Merci à la communauté de votre aide .

  • #2
    Re : aide à la conception

    Bonjour,

    aurais-tu un peu plus d’information sur le projet ou sur les conseils que tu attends ?
    C’est encore un peu vague pour te conseiller
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : aide à la conception

      Bonjour

      En fait ce serait un site pour promouvoir un métier et la formation qui existe autour ainsi que l'association dont ce métier dépend.

      Mon idée serait d'avoir une page principale avec fond sobre et un lot d'icônes qui redirige vers les pages complètes auxquelles elles correspondent.
      Je sais pas si mon idées est clairement exprimée [emoji3]
      Quant aux conseils , Cest plus sur la méthodologie chronologique a adopté afin d'organiser le travail .

      J'ai déjà fait quelques croquis de ce que je souhaite et m'expérimente tout doucement à Photoshop pour créer des formes sympa que je pourrais avoir besoin mais pour être honnête j'en bave un peu ...(ça fait que depuis hier que j'y suis [emoji16][emoji16][emoji13])

      Commentaire


      • #4
        Re : aide à la conception

        Bonjour,

        Tu devrais trouver quelques pistes ici

        Commentaire


        • #5
          Re : aide à la conception

          Bonjour Thomas,
          si tu veux un conseil, attention à ne pas mettre la barre trop haute pour un premier projet.

          Photoshop, cela veut-il dire que tu veux te lancer dans la réalisation de ta template ?
          Cela veut dire du PHP, des CSS, des appels de modules et composants Joomla!, etc...
          Ou alors passers par un outil de création de template (comme celui-ci).
          Ce n'est pas le chemin le plus simple, mais il est formateur .
          Dernière édition par wabaw à 04/10/2015, 14h37
          I love overrides
          -------
          UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : aide à la conception

            C'est justement pour ça que je pose la question parce que jai l'impression que poyr l'heure jai les yeux plus gros que le ventre [emoji1].

            Apres poyr la template oui j'aimerai bien j'en trouve pas qui soient dans ce que je recherche pour l'instant. J'ai fait pas mal de site et Cest choux blanc à chaque fois[emoji53]

            Commentaire


            • #7
              Re : aide à la conception

              Bonjour,
              il faudrait surtout lister tes compétences pour que l'on puisse t'aider!
              Es tu a l"aise avec Joomla ?
              As tu quelques connaissances en PHP, CSS ? ou tout simplement avec un logiciel FTP ?

              Avec les nombreux templates gratuit ou payant, je suis très étonné que tu n'en trouves pas un qui s'approche de ce que tu souhaites faire ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : aide à la conception

                Ha ben quand je dis novice c'est en tout !!! Mais la totale !!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]

                Apres pour les template jai fait quelques sites et j'en ait trouver des super kiffant mais poyr mon tres modeste niveau je les trouve dur à exploiter

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide à la conception

                  Alors commence par le debut !!! En te formant a Joomla avant de partir tete baissé dans les tempates
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aide à la conception

                    Je me tâtais mais vault mieux que je prenne l'ebook[emoji6]

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X