Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

    Bonjour,

    Depuis 2 ans, j'envoie sans problème mes newsletters via Acymailing et Joomla. Mais depuis une semaine, je ne peux profiter de cette fonction à cause d'un message d'erreur "Ne peut instancier la fonction mail". Pourquoi d'un seul coup sans rien changer j'ai ces messages d'erreur?
    J'ai gratté sur pas mal de forums qui disent de se mettre sur une configuration non plus PHP mais SMTP. J'ai essayé de rentrer les données dans tous les sens. J'ai toujours des messages d'erreurs.

    Voilà les données que je rentre :
    serveur de mail : serveur smtp
    adresse de l'expediteur: ***@lapucealoreille63.fr
    Nom de l'expéditeur: La Puce a L'Oreille
    chemin d'accés à sendmail : /usr/bin/sendmail
    identification SMTP requise: Oui
    Sécurité : SSL
    Port : 587
    utilisateur SMTP : adresse mail utilisateur
    Mot de passe SMTP: Mot de passe utilisateur
    Hôte SMTP: adresse mail utilisateur

    J'ai l'impression que je fais quelque chose de mal car un coup j'ai un message comme quoi le Port n'est pas bon, une autre fois c'est la connexion au serveur smtp qui ne marche pas. J'ai appelé OVH qui ne voit aucun problème de leur côté. Est-ce quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

    Bonsoir
    Hôte SMTP: adresse mail utilisateur
    ce ne serait pas plutot ssl0.ovh.net
    Le port 487 correspond a du SSL desactivé ... pour du SSL activé c'est plutot 465
    petit recap par ici

    Joomla 1.5.23
    non serieux !!! Tu aimes vraiment le risque a ce point
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

      Bonjour,

      Joomla 1.5 est mort depuis plusieurs années, il serait nécessaire de migrer vers Joomla! 3 :
        Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...


      Et même si tu décides de ne pas faire cette mise à jour, tu devrais au moins passer sous la dernière version de Joomla 1.5, Joomla 1.5.26, pour des raisons de sécurité.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

        Merci ! Je vais essayé tout ça! En fait c'est la personne avant moi qui avait tout fait et j'ai rien changé depuis...

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.5.23 - Acymailing 3.0 - Instancier la fonction mail

          Bienvenue !

          Vérifie la version de PHP, dans le menu Outils si je me souviens bien. OVH ayant abandonné les versions de PHP antérieures à 5.3, il ne serait pas étonnant que ce soit la cause de ce dysfonctionnement.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X