url dossiers avec accents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] url dossiers avec accents

    Bonjour,

    Lorsque je crée un lien avec l'onglet "Images et Liens" qui se situe dans la page "Articles : Modifier".

    Ce lien fonctionne parfaitement avec un fichier ayant l'extension html (ex : MesPhotos.html), si je change l'extension du fichier en php (et le lien dans "Images et Liens" bien sûr), j'obtiens une erreur.

    Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/wamp/www/Joomla/images/Chloé/MesPhotos.php' (include_path='.;C:\php\pear') in Unknown on line 0

    Mes recherches mon dirigé vers un problème de chemin absolu .;C:\php\pear....j'ai pas de dossier c:\php.

    J'arrive à corriger le problème en changeant le é de Chloé en Chloe.

    Y'a t'il une autre solution, que de modifier tout mes dossiers avec accents sans accent ?

    Merci

  • #2
    Re : url dossiers avec accents

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    visiblement tu prépares ton site avec une pile AMP exécuter sur un PC. Le jeu de caractère (encodage) du PC et celui d'un UNIX ou même d'un MAC sont différents, d'où les problèmes.

    En outre les urls sont case sensitives sur un système s'exécutant sur un UNIX - Linux et ne le sont pas sur un PC.

    On ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est de prendre la précaution d'éviter les minuscules accentuées dans les chemins et nom de fichier et de faire de même avec les majuscules (tout passer en minuscule non accentué est le plu sûr garant d'éviter les ennuis).

    Attention en ce qui concerne les nom des articles dans Joomal! le problème est différent. Il est raisonnable (sauf à avoir une audience internationale) de placer la valeur Non en face de Alias Unicode (Panneau de configuration onglet Site) et de laisser Joomla! placer les alias en minuscules non accentués sans toucher au titre de l'article.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : url dossiers avec accents

      Re,

      Merci pour cette explication très claire.
      Règle à tenir : Pas de majuscule et pas d'accent dans les liens / dossiers / fichiers.

      La valeur en face de Alias Unicode est déjà sur Non, et j'avais bien remarqué que mes alias étaient auto modifiés sans majuscule et sans accent.
      Je pensais pas que les liens sur fichiers php seraient impactés vu que sur les fichiers html, cela fonctionnait bien.

      Merci pour cette réponse rapide.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : url dossiers avec accents

        Règle à tenir : Pas de majuscule et pas d'accent dans les liens / dossiers / fichiers.
        On ajoute "Pas d'espace" pour être complet. Uniquement les lettres de a à z, les chiffres de 0 à 9, le tiret (signe moins) et le caractère de soulignement (underscore) ... et rien d'autre
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : url dossiers avec accents

          Exact. Petit (??) oubli de ma part
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X