Erreurs 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs 404

    Bonjour,

    Un très grand nombre d'erreurs 404 sont recensées sur mon site (fafnir.fr), dont je ne m'explique pas la provenance. Je ne pense pas qu'elles affectent la navigation, mais elles rendent plus difficile le repérage des vraies erreurs. Il s'agit de :

    - un grand nombre d'images avec une URL comprenant /administrator/images, alors que mes images (qui s'affichent correctement) sont directement classées dans /images ;

    - des catégories avec des URL se terminant par feed/index.php, /feed/rss.html ou /feed/atom.html. Ca concerne la syndication de contenu apparemment, mais je n'ai rien demandé de tel ;

    -des URL comprenant /en. Normalement, ça ne devrait apparaître que si le site était multilingue, ce qui n'est pas le cas.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Erreurs 404

    Hello 2fray
    En effet ex : dans le lien http://www.fafnir.fr/sagas-et-thaettir.html
    L'image "Sagas de contemporains" comporte un lien qui ne pointe sur rien ...

    Je conseille de charger XENU ici =>http://xenus-link-sleuth.fr.softonic.com/ ou ailleurs ...

    et d'analyser / corriger tous les liens en erreur.
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs 404

      Envoyé par 2fray Voir le message
      Bonjour,

      Un très grand nombre d'erreurs 404 sont recensées sur mon site (fafnir.fr), dont je ne m'explique pas la provenance. Je ne pense pas qu'elles affectent la navigation, mais elles rendent plus difficile le repérage des vraies erreurs. Il s'agit de :

      - un grand nombre d'images avec une URL comprenant /administrator/images, alors que mes images (qui s'affichent correctement) sont directement classées dans /images ;

      - des catégories avec des URL se terminant par feed/index.php, /feed/rss.html ou /feed/atom.html. Ca concerne la syndication de contenu apparemment, mais je n'ai rien demandé de tel ;

      -des URL comprenant /en. Normalement, ça ne devrait apparaître que si le site était multilingue, ce qui n'est pas le cas.

      Merci pour votre aide.
      Bonjour,

      je suppose que tu as trouvé ces erreurs via Google Web Tools ou en examinant les résultats des réponses sur ton site.
      En plus de ce qu'a dit messinmaisoui ci dessus, je te conseille d'étudier et examiner ton fichier robots.txt pour filtrer ce que Google (et les autres robots) sont autorisés à indexer (des pages non indexées ne peuvent (en principe) pas générer d'erreur). Il serait donc utile de rajouter (au moins) quelques lignes à ce fichier telles que :
      Disallow: /administrator/
      Disallow: /cache/
      Disallow: /*.feed*
      En ce qui concerne les url se terminant par /en il est probable que tu as à un moment ou un autre (sans doute par erreur) activé le mode multilangue.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs 404

        Envoyé par messinmaisoui Voir le message
        Je conseille de charger XENU
        Merci pour le conseil. C'est extrêmement pratique.

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Il serait donc utile de rajouter (au moins) quelques lignes à ce fichier telles que [...]
        Pour /administrator/ et /cache/ c'était déjà fait. Je crois que c'est d'ailleurs comme ça par défaut. Je vais voir si ça change quelque chose pour toutes les URL en .feed*.

        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreurs 404

          Apparemment, ça a bien fonctionné : Google ne m'indique plus d'URL en .feed*.

          Une dernière question : j'ai encore pas mal d'erreurs avec des URL en wiki/. A une époque, mon site tournait bien avec MediaWiki, mais ce n'est plus le cas depuis un an et demi, et il n'existe pas de backlinks pour cette version du site. Comment des erreurs 404 de ce type peuvent-elles encore être détectées aujourd'hui ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreurs 404

            Probablement parce que Google a une mémoire d'éléphant et met énormément de temps à purger ses caches.

            Il n'est pas rare de retrouver des urls supprimées physiquement sur un site depuis plus d'un an et encore crawlées par Google. Une des bonnes solutions est de rentrer ces urls en redirect 410 dans le .htaccess (410 : redirection url n'existe plus)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X