Site en maintenance Joomla 3.4.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site en maintenance Joomla 3.4.5

    Bonjour,

    Une petite question, quand je passe le site en maintenance, j'ai toujours l'accueil pour s'identifier ... Personnellement j'aimerai ne plus avoir cette accueil mais simplement un page html passive.

    Je n'ai pas trouvé ou l'on peut supprimer cette invitation à s'identifier de la page de maintenance !

    Merci de vos réponses,

  • #2
    Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

    Bonjour

    Cela a été ainsi de tout temps.

    L'idée est que toi (super-admin) et d'éventuels clients puissent voir le site. Si ce serait une page "statique" tu serais dans l'incapacité de vérifier ton frontend.

    Si tu veux une page statique, ajoute simplement un fichier "index.html" à la racine de ton site et code ce que tu veux dans ce fichier-là.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

      Merci,

      Justement plus de frontend juste une page statique, mais il resterait le backend, je veux dire la connexion via /administrator ...
      En quoi mon avis est erroné.

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

        Pour moi c'est le fichier offline.php à modifier dans le thème utilisé
        Mettre en commentaire <!-- --> la partie form et ça devrait le faire ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

          Bien vu messinmaisoui... Toutefois c'est une modification d'un fichier natif et donc écraser lors d'une mise à jour.

          Avec un index.html, temporaire, on garanti ne pas être impacté pour une mise à jour. Bonne idée en tout cas que la tienne.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

            Une idée rapide comme ça mais avec quand même un possible effet de bord
            au coin de la rue comme tu le précisais, Christophe, à juste titre

            Pour ma part je travaille, c'est vrai, toujours avec des templates achetés avec peu de mises à jour
            mais le jour où il y en a, je recherche et analyse par sécurité les différences dans les contenus entre l'ancienne
            et la nouvelle structure pour reporter ... ce type de modif.
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

              Envoyé par phelibre Voir le message
              Merci,

              Justement plus de frontend juste une page statique, mais il resterait le backend, je veux dire la connexion via /administrator ...
              En quoi mon avis est erroné.

              Cordialement,
              Ton avis n'est pas "erroné" ... Cavo t'explique juste le pourquoi du comment pour cette connexion possible, meme avec un frontend en maintenance. C'est pratique pour laisser un accès a des personnes que tu autorises.
              Pour ma part et dans ton cas de figure, je suis du meme avis que Cavo. Si tu ne veux pas de possible connexion par le frontend, mets une page statique .html directement a la racine du site ... sans oublier de mettre quand même le site en maintenance ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Site en maintenance Joomla 3.4.5

                merci à tous,

                Je me rallie à la majorité qualifiée

                J'ai donc modifié temporairement le fichier offline.php puis récupéré le source depuis un navigateur. Ensuite j'ai nettoyé tout le contenu inutile et sauvegardé sur la racine dans l'attente d'une éventuelle maintenance ...

                Car mon fichier error.php se remplit régulièrement d'échecs de connexion depuis l'Ukraine, Russie et Californie ! J'ai commencé à modifié mon fichier htaccess

                à bientôt,

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X