Problème de page blanche suite à un clic sur tag

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de page blanche suite à un clic sur tag

    Bonjour

    J'ai un problème dont je ne trouve pas l'origine : lorsque je clique sur un tag présent dans un article, j'obtiens une page blanche au lieu d'une page présentant le contenu ayant le même tag.

    Je suis sur Joomla 3.4.5

    Auriez-vous une bonne idée ?

    Merci à tous !

  • #2
    Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

    Bonsoir,
    Page blanche => erreur fatale masquée par ta config joomla
    mets le rapport d'erreur de joomla au max et tu verras apparaitre un ou plusieurs messages d'erreur ... et ainsi un debut de piste
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

      Bonsoir Manu,
      J'ai essayé de mettre le rapport d'erreur sur Maximum et même sur Développement, mais rien : toujours une page blanche....

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

        Dans le debug du navigateur, je vois que c'est un erreur 500 qui est obtenue à la suite d'un clic sur un tag.
        Je ne vois pas du tout d'où elle provient.

        HTTP500: ERREUR DE SERVEUR. Le serveur ne peut pas exécuter la requête, car il a rencontré une condition inattendue.
        Dernière édition par scubaland à 28/10/2015, 12h00

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

          Bonjour,

          Si même en mode Développement, l'erreur 500 n'affiche pas la pile d'appel (donc la cause de l'erreur), c'est que celle ci survient AVANT le chargement et l'activation du gestionnaire d'erreurs de Joomla!. Dans ce cas, consulter les logs apache (le error.log) qui lui aura des lignes du genre FATAL: PHP error in ... et le nom et ligne du script en cause.

          Le gestionnaire d'erreurs de Joomla! étant l'une des premières choses chargées, seules les erreurs système y échappent.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

            Hélàs, je n'y ai pas accès auprès de mon hébergeur :-(

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

              Ce qui est un peu anormal, l'accès au error.log permet le plus souvent de trouver très rapidement l'origine d'un problème
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                Ce que je comprends pas, c'est l'URL appelée lors du clic sur un tag :

                - http://www.monsite.fr/index.php/comp...gs/tag/12-test, telle qu'elle est appelée automatiquement, renvoie une page blanche, et une erreur 500.

                Par contre, si je modifie l'URL en :
                - http://www.monsite.fr/index.php/component/tags/tag/test, j'obtiens une page tout à fait fonctionnelle avec marqué "Aucun résultat".

                Il est normal d'avoir l'ID du tag avant le tag ?

                Merci


                EDIT : je viens de vérifier les logs (j'y avais accès en fait) et je n'ai aucune erreur fatale. Quelques ip-invalides suite à des déplacements de pages sans redirection, mais absolument rien d'autre).
                J'ai mis mon site en maintenance, attendu plusieurs minutes et cliqué sur un tag : page blanche, erreur 500 dans le debug du navigateur, mais aucune trace dans le log
                Dernière édition par scubaland à 28/10/2015, 17h30

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                  Une erreur 500 devrait obligatoirement apparaître dans les logs système (ceux de apache). Si la soeur Anne ne voit rien venir, nous non plus ici, Madame Irma étant décédée sans laisser de successeur...
                  Il te reste donc à te rapprocher de ton hébergeur et à lui exposer clairement le problème.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                    Oui bon.
                    Merci pour cette très intéressante réponse. Soeur Anne posera la question à son hébergeur qui lui répondra qu'il s'agit d'un problème Joomla et qu'il n'en assure pas le support, et que les logs Apache sont vierges de toute erreur fatale.

                    Du côté des pistes :

                    - Est-ce que quelqu’un peut me dire si l'URL de clic ne présente pas d'anomalie ?
                    - Il me semble que le problème est survenu après la mise à jour du pack de langue 3.4.5 est-ce que cela peut avoir un lien ?
                    - L'erreur 500 n'est pas une page d'erreur massive et claire comme d'habitude : c'est une page blanche. Il faut aller dans les outils de développement Chrome ou Firefox pour voir qu'il s'agit d'une erreur 500. Seul Edge renvoie une page comme celle-ci



                    Le log étant vierge et la page bizarre, s'agit-il réellement d'une erreur 500 ? Je n'ai jamais eu ce cas.

                    Ne comptant pas sur "Madame Irma" pour parvenir à trouver la solution, j'avais déjà écrit à mon hébergeur, dont voici à l'instant la réponse :

                    Cher Monsieur __,

                    nous vous remercions de votre demande.

                    Je viens de contrôler votre site, il n'y a aucun souci au niveau de
                    serveur. Votre Espace Web n'est pas bloqué par__ et votre site
                    fonctionne correctement.
                    Je vous remercie et je reste volontiers à votre disposition pour toute information.

                    Veuillez agréer nos salutations distinguées.


                    Dernière édition par daneel à 18/02/2021, 11h14 Raison: suppression du nom de l'hebergeur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                      Une erreur d'URL te renverrait une erreur 404 (page introuvable) ou 503 (accès interdit), mais pas une erreur 500.

                      Ce que tu peux faire pour vraiment tracer serait de transférer ton site et sa base de données en local, pour avoir accès à tout et avoir la main sur les traces d'erreur. complètes, ce qui permettra dans tous les cas d'y voir plus clair.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                        En installation locale, j'ai cette erreur dans le log Apache :

                        [Thu Oct 29 13:06:10.739254 2015] [core:alert] [pid 1800:tid 1052] [client 127.0.0.1:60911] D:/Mes documents/Dreamweaver/Easy PHP/data/localweb/.htaccess: Invalid command 'AddOutputFilterByType', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                          Si tu as des OutputFilters dans ton .htaccess, en mode local, si ton Apache n'a pas ces modules activés, ça olantera effectivement.
                          Commentes ou supprimes ces filtres localement
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème de page blanche suite à un clic sur tag

                            Hé bien je n'étais pas plus avancé car je n'avais aucune erreur qui remontait, dans aucun des logs.

                            J'ai donc désactivé un à un les composants, et celui qui est en cause est RSComments (version pro).
                            A la dépublication de celui-ci, plus aucun problème.

                            J'ai contacté leur support, et il y aura une trace du bug si quelqu'un d'autre rencontre le problème.

                            Merci quand même car tu m'as motivé d'installer une version locale que j'ai bidouillée sans vergogne.

                            Madame Irma peut donc reposer en paix, je n'aurai pas besoin d'elle, ouf
                            Dernière édition par scubaland à 30/10/2015, 00h05

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X