Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

    Bonsoir

    Novice avec jongle, j'ai un site qui avant était accessible avec URL de base. Mais depuis quelques temps il faut y ajouter index.php et maintenant encore ajouter home.

    Pourquoi l'adresse de base a-t-elle évolué ainsi ?

    Merci

  • #2
    Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

    BOnjour

    Vérifie si tu as un fichier .htaccess à la racine de ton site.

    * Si non, vérifie si tu as htaccess.txt (si oui renomme-le en .htaccess).
    * si oui, édite le fichier .htaccess et ajoute la ligne ci-dessous

    Code:
    DirectoryIndex index.php
    (prends un backup de ton fichier avant de le modifier).

    Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

      Peut-être la présence d'un fichier index.html à la racine du site ?
      Si c'est le cas renomme-le ou supprime-le.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Peut-être la présence d'un fichier index.html à la racine du site ?
        Si c'est le cas renomme-le ou supprime-le.
        Bonjour,

        Non pas de fichier index.html. Seulement un fichier index.php

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

          Et si tu jetais un oeil à ma réponse aussi histoire que je ne me sente pas exclu de votre discussion
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

            Bonjour,

            J'ai renommé le htaccess.txt en .htaccess après y avoir réjouté"DirectoryIndex index.php"

            Malgré tout, je ne peux toujours pas avoir accès au site avec l'url de base mais en y ajoutant index.php/home.

            Comment puis-je revenir à l'url de base?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

              Dans ton config de Joomla, active la réécriture (SEF).

              Ceci parce que lorsque tu as renommé htaccess.txt en .htaccess tu as activé la réécriture au niveau Apache mais Joomla!, lui, n'est pas configuré en SEF.

              Mon idée était d'ajouter la ligne mentionnée dans un .htaccess vide de tout autre contenu et/ou dans ton actuel .htaccess. Ici, tu as fais la moitié du boulot
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                Joomla est configuré pour la réécriture (SEF)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                  L'URL de base est: nouv.stelme.fr (et fonctionnait) et maintenant il faut taper: nouv.stelme.fr/index.php/home pour y avoir accès. Même le lien depuis l'administration (nouv.stelme.fr) est inactif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                    Si tu nous donnes que des bouts d'info ... ça va pas nous aider

                    Joomla est configuré pour la réécriture (SEF)
                    Si c'etait le cas avec un htaccess non renomé, ton site serait planté


                    Tu as une Url a nous donner ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                      Oui j'ai mis l'url dans un post précédent....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                        L'URL que tu as citée donne une erreur 404, ce qui n'a rien à voir avec la nécessité d'ajouter "index.php/home", qui montre bien d'ailleurs que la réécriture au vol n'est pas activée.
                        Ton lien de menu correspondant à la page par défaut ne correspond pas à une page correcte : vérifie ton menu, ce n'est manifestement pas cette page "home" qui est définie comme l'accueil par défaut du site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          L'URL que tu as citée donne une erreur 404, ce qui n'a rien à voir avec la nécessité d'ajouter "index.php/home", qui montre bien d'ailleurs que la réécriture au vol n'est pas activée.
                          Ton lien de menu correspondant à la page par défaut ne correspond pas à une page correcte : vérifie ton menu, ce n'est manifestement pas cette page "home" qui est définie comme l'accueil par défaut du site.
                          Oui l'URL; nouv.stelme.fr, qui était l'url de base fonctionnant avant, affiche une erreur 404.
                          Pour arriver à la page d'accueil du site, il faut maintenant taper l'adresse: nouv.stelme.fr/index.php/home.

                          Oui la réécriture au vol n'est pas active.

                          Dans joomla, le Menu principal(type de menu mainmenu) et en cliquant dessus: Accueil en premier (type de menu: blog des articles en vedette) et lien de parent: lien de menu racine. Voilà quelques détails que je vous donne....

                          Que dois-je vérifier dans le menu? Comment trouver la page et le lien correct affecté comme accueil par défaut dans le site joomla? Avant tout fonctionnait bien....

                          Merci
                          Dernière édition par palisse à 28/10/2015, 16h14

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                            Bon je ne sais si c'est cela mais.... j'ai cliqué sur l'icone étoile pour mettre "Accueil" par défaut. Et l'url de base fonctionne de nouveau.

                            Etait-ce ce problème???

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon site ne s'affiche pas via l'URL de base mais seulement si j'ajoute index.php

                              Etait-ce ce problème???
                              Toutà fait, c'est exactement ce que Robert t'expliquait un peu plus haut.
                              Tu peux donc passer ton post en [RÉGLÉ]
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X