Modifications css non prises en compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifications css non prises en compte

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon site : lorsque je modifie une instruction dans les fichier css de mon template, aucun changement n'est pris en compte.
    Jusqu'à présent, j'ai toujours pu apporter des modifications sur les css en temps réel, ayant fait le design de mon site de A à Z.
    Je ne saurai dire depuis quand ce problème est apparu.

    Voici quelques infos concernant mes réglages :

    - Joomla 3.4.5, cache désactivé, plugin cache désactivé également.
    - ça ne vient pas du navigateur puisque ça le fait aussi bien sur Chrome que sur Firefox (je fais régulièrement ctrl+F5 aussi ou depuis les paramètres du navigateur : vider le cache).
    - c'est le bon fichier que je modifie : depuis Filezilla, depuis la console Joomla, depuis mon Cpanel > je vois mes modifs dans le fichier depuis ces trois endroits, mais aucune des trois méthodes ne fonctionne.
    - si je modifie index.php, les modifications sont bien prises en compte, mais pas les fichiers css.
    - sur le même hébergement, j'ai deux autres sites qui eux ne me posent pas de souci (ils sont en Joomla 2.5.28), donc j'en déduis que ça ne vient pas de mon hébergeur.
    - j'ai également un forum phpbb sur ce site, et là aussi les modifications css ne s'appliquent pas, même en vidant le cache de phpbb.

    Bref, je suis un peu largué et ne pas pouvoir modifier le css devient assez gênant.

    Auriez-vous s'il vous plaît une ou plusieurs pistes à explorer pour résoudre mon problème ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Modifications css non prises en compte

    Es-tu sûr qu'il n'y a pas un cache géré par l'hébergeur lui-même (type CDN par exemple, imposé et à désactiver) pour ces deux sites, et pas pour les autres ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifications css non prises en compte

      Salut Robert, et merci pour ta réponse.
      Je viens de contacter le support de mon hébergeur (Ex2hosting) car je ne vois pas depuis le Cpanel où régler cette option. J'attends leur réponse et revient vers vous.

      Merci.
      Dernière édition par Bendeb à 28/10/2015, 16h40

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifications css non prises en compte

        Bonsoir,
        A mon avis soit il faut vider le cache soit il faut contacter votre hébergeur. Tenez nous au courant .
        Chirurgie esthetique Tunisie

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifications css non prises en compte

          Bonjour,

          Une option à laquelle personne ne semble avoir pensé est une simple erreur de typo dans le CSS, un simple caractère manquant, y compris un ; peut invalider une règle...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifications css non prises en compte

            Bonsoir,

            Le problème est résolu. Après avoir discuté avec un responsable technique de mon hébergeur qui ne savait pas trop d'où venait le souci. Ce n'était ni le cache du navigateur, ni le cache de Joomla, et selon eux il n'y avait pas de cache de leur part.
            C'est revenu à la normale peu après, et je serai donc incapable de vous dire ce qui causait le souci.

            L'essentiel c'est que cela marche désormais.

            Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X