Lien selon le groupe d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien selon le groupe d'utilisateur

    Bonjour,

    J'ai tenté de faire de quoi avec le plugin Content Filter (f90filter) mais les résultats se sont avéré plutôt décevant. Dans un processus de création de fiche personnalisé inaccessible autrement que part l'utilisateur lui-même, je souhaite limité les fonctions possible lors de la création/modification de la fiche en question. Voici ce que je recherche à faire. Les utilisateurs ne font parti que d'un seul groupe à la fois, et les administrateur on nullement besoin de cette fonction, elle ne concerne que les utilisateurs "normaux", mais que le tout ne soit qu'avec un seul lien dans le menu, concidérant qu'un item dans un menu ne peut porter le même nom qu'un autre

    Voici les groupes possible: visiteur, enregistré, joueur, en attente

    Visiteur: Peut être un utilisateur enregistré non connecté, le lien mène vers une page qui contient le module de connexion avec la note: Vous devez être connecté pour utiliser cette fonction

    enregistré: utilisateur n'ayant pas encore rempli sa fiche. Cela le mènera à une page de création de sa fiche

    en attente: C'est le groupe dans lequel se retrouve l'utilisateur enregistré qui vient de créer ou de modifier sa fiche, mais elle n'est pas encore approuvé par un administrateur. Il verra "Votre fiche est en attente d'approbation".

    joueur: Il pourra consulter sa fiche et la modifier au besoin

    J'utilise Breezing Forms, et lorsque l'utilisateur soumet le formulaire, il change automatiquement de groupe, et lorsqu'un administrateur prend action (approuve ou refuse) l'utilisateur revient à son groupe précédent

    Il doit surement exister quelque chose en ce sens, mais je ne trouve pas :/

  • #2
    Re : Lien selon le groupe d'utilisateur

    Bonjour,

    BreezingForms est très puissant, mais ici, la formulation du besoin ne permet pas vraiment de dire quoi faire...

    A commencer par: ce formulaire utilise-t-il ou pas le formulaire BF lié à la gestion des utilisateurs (version pro de BF uniquement) ?

    Ensuite, des niveaux d'accès ont-ils été créés dans la gestion native Joomla! ou pas ?
    Sans avoir de réponses très précises sur ces oints, impossible d'orienter vers telle ou telle possibilité de Breezing Forms, mais dans tous les cas, pour une modification conditionnelle de droits Joomla! depuis un formulaire BF, un minimum vital de compétences en PHP est requis (scripts de validation personnalisés, sous BF ce sont les pièces de formulaire à appliquer lors de la validation).
    Dernière édition par jisse03 à 28/10/2015, 20h39
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien selon le groupe d'utilisateur

      Je n'ai pas encore créer les groupes d'utilisateurs, car je n'en suis pas encore là, mais c'est pour bientôt. J'en suis encore au développement de création, modification et remise à zéro des fiches. Effectivement BF est très puissant et dépasse souvent mes connaissances, j'avais d'ailleurs fait une demande de devis pour que qqn de mieux connaissant que moi fasse le travail, mais comme je n'ai pas reçu de réponse, je travail moi-même a très basse vitesse, vu que je cherche souvent comment faire certaine chose, comme c'est le cas ici. Et pour répondre à la question, j'ai la version payante de BF

      Je parle de lien de menu ici, mais il peut s'agir aussi bien d'un plugin mit sur un article qui redirige l'utilisateur vers la page voulu, basé sur son groupe d'utilisateur spécifique, mais je ne trouve cette fonction qu'avec la connexion et nullement lorsqu'on va dans un article...
      Dernière édition par shadowseb à 31/10/2015, 08h08

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien selon le groupe d'utilisateur

        En ayant des niveaux d'accès et des groupes bien définis, la chose est possible, avec un peu de PHP (test des droits) depuis BF. Dans un article, pour une redirection conditionnelle, il faudra un plugin testant les droits et redirigeant en conséquence, ce qui peut être réalisé aisément avec le plugin Sourcerer ou FreeStyle Joomla code fragments.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X