Moteur de recherche Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Moteur de recherche Joomla

    Bonjour à tous,

    Mon site est presque fin prêt, mais je me pose encore quelques questions sur le fonctionnement du moteur de recherche interne de Joomla :

    1 - Lorsque l'on clique sur un TAG, le tableau qui présente les articles portant le même tag n'affiche pas les liens autorisés (article avec niveau registred par exemple). Comment faire en sorte qu'il les affiche ?

    2 - Comment empêcher l'indexation d'un article, ou d'une catégorie ? Je ne parle pas au niveau des robots, mais bien au niveau de l'indexation de contenu Joomla. L'option doit se trouver quelque part, mais impossible de mettre la main dessus

    3 - Même remarque que pour les TAG, comment faire en sorte que les liens non autorisés soient également présents dans la page des résutats de recherche ? Actuellement, ils en sont exclus.

    Merci à tous de m'avoir lu, et pour votre aide à venir

  • #2
    Re : Moteur de recherche Joomla

    Je ne pense pas que ce soit possible seulement avec Joomla, après il faut voir avec les habitués du forum...

    Moi j'utilise Flexi Content sur mon site pour faire celà.
    Mon blog perso : helene-alex.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur de recherche Joomla

      Merci pour ta réponse

      Je ne souhaite pas utiliser Flexi Content.

      Bizarre que ces points n'aient pas plus soulevés de problèmes que ça ? Personne n'a de pages qu'il ne souhaite pas indexer ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur de recherche Joomla

        Bonjour,

        Il est possible de surcharger le MVC Joomla! pour réaliser ce type de fonctionnalité. Voir https://docs.joomla.org/How_to_overr...oomla!_core/fr qui explique la démarche.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur de recherche Joomla

          Merci

          Mais beaucoup trop compliqué à mettre en oeuvre pour quelque chose qui devrait être de simples options de la Recherche native de Joomla !

          Est-ce que quelqu'un connaît une extension bien faite ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur de recherche Joomla

            Et pour le problème des TAG et des liens non autorisés, une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur de recherche Joomla

              Regardes http://extensions.joomla.org/category/search-a-indexing tu trouveras peut-être dans le vaste choix quelque chose qui correspond à tes besoins.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur de recherche Joomla

                J'avais évidemment regardé, mais à première vue, aucun d'entre eux ne mentionne clairement que les résultats en provenance de liens non autorisés sont affichés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur de recherche Joomla

                  Soyons logiques... Un lien non autorisé est par définition interdit => logiquement, il n'a pas à apparaître...

                  Si tu veux modifier cette logique cohérente, tu peux toujours surcharger la logique MVC native, et en plus c'est documenté pas pour ton cas particulier, mais dans son principe, logique lui aussi.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur de recherche Joomla

                    Ben non ce n'est pas logique....
                    Un affichage en mode liste des articles permet bien d'afficher les liens non autorisés...
                    Que la recherche ne soit pas basée sur du texte de contenu interdit, passe encore.
                    Mais sur des tags !!??

                    Je vais regarder ton lien sur la surcharge.
                    J'aurai décidément du tout bidouiller sur des options qui me paraissent vraiment basiques :-(

                    Merci pour ton lien

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X