breezingforms et community builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • breezingforms et community builder

    Bonjour,

    Avec breezingforms, j'ai élaboré 2 formulaires: le premier me permettant d'aller extraire de l'information du profil de l'utilisateur dans CB, et l'autre pour y inscrire/mettre à jour les informations.

    Je suis arrivé à extraire l'information pour faire un formulaire déjà rempli, ce qui est bien. Par contre, je n'arrive pas mettre à jour l'information uniquement pour cet utilisateur, quand je soumet le formulaire, il met à jour TOUS les utilisateurs! C'est vraiment pas ça que je veux! Et heureusement que mon site n'est pas accessible au publique, sinon je serais dans la galère! Peut-on m'aider?

    Merci!

  • #2
    Re : breezingforms et community builder

    Bonjour,

    Le formulaire utilise t-il le mode Integrator de BF ? C'est ce mode qui permet le mapping des enregistrements de tables de la base de données aux formulaires.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : breezingforms et community builder

      Je ne suis pas trop sur de moi mais j'ai un truc un peu équivalent qui avec de nombreux bricolages surement peu académiques fonctionne malgré tout. Par contre je n'utilise pas CB donc c'est peut-être pas bon pour toi ce que je dis là.

      A l'ouverture du formulaire en question :
      1- Récupérer l'id user dans un champs caché ou un champs qui affiche l'username. Un truc du style <?php return $identifiant_joomla = JFactory::getUser()->get('name',0); ?> dans le champs value ;
      2- Sur changement de ce champs dans l'action script déclencher un appel requête en ajax qui va interroger la DB à travers un fichier php et renvoie les données de l'utilisateur en question (Je suppose qu'elles sont dans une table que tu as créée toi même ?)
      3- Afficher ces données dans le formulaire avec des lignes telles que ff_getElementByName('nom_utilisateur').value = data.nom_nom_utilisateur; dans le success de la fonction ajax.

      Commentaire


      • #4
        Re : breezingforms et community builder

        Bonjour Terreco,

        Ta méthode est la bonne et celle recommandée lorsqu'on désire accéder aux informations utilisateurs dans un formulaire, par exemple formulaire de contact ou CV...

        Par contre, pour interagir directement avec une table Joomla!, CB dans ce cas, le mode Integrator est recommandé.
        Bien qu'il s'agisse dans ce cas précis d'un véritable doublon avec la gestion native des profils par CB.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : breezingforms et community builder

          Il y a tellement de possibilités avec ce BF que c'est vrai que ce n'est pas facile quand on est amateur de s'y retrouver. Heureusement qu'il y a les forums !!!

          Par contre la fait d'utiliser l'integrator ne permet pas d'éviter que les données entrées soient également entrées dans les tables de base de BF n'est-ce pas ? Du coup on se trouve avec des données entrées deux fois dans la DB il me semble (ce qui n'empêche pas le fonctionnement bien entendu)

          Commentaire


          • #6
            Re : breezingforms et community builder

            Après avoir chercher pendant plusieurs jours, je me suis rendu compte que faire ce que je veux faire avec BF et cummunity builder, ça revenait à faire un joint d'étanchéité entre un tube et une boîte carré: possible mais énormément de travail pour un résultat discutable. Je me suis finalement tourné vers Content Builder qui m'apparaît répondre à 80% de mes besoins avec mes connaissances actuelle en plus de faire un travail beaucoup plus propre. Avec ce vidéo: https://vimeo.com/57374021 , je réussi à avoir les caractéristiques les plus importante. Le point négatif, je n'ai pas trouvé comment faire des champs qui apparaissent conditionnellement OU que les dropmenu soit dynamique, ni que les modifications apporté par l'utilisateur doivent être approuvé avant de s'afficher dans son profil. Mais je vais continuer à chercher

            Commentaire


            • #7
              Re : breezingforms et community builder

              Par défaut, effectivement le mode Integrator stocke les données à la fois dans les tables BF et dans la table cible. Dans ce cas, les infos BF deviennent très pratiques pour exporter en CSV par exemple les fiches
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : breezingforms et community builder

                Envoyé par shadowseb Voir le message
                Après avoir chercher pendant plusieurs jours, je me suis rendu compte que faire ce que je veux faire avec BF et cummunity builder, ça revenait à faire un joint d'étanchéité entre un tube et une boîte carré: possible mais énormément de travail pour un résultat discutable. Je me suis finalement tourné vers Content Builder qui m'apparaît répondre à 80% de mes besoins avec mes connaissances actuelle en plus de faire un travail beaucoup plus propre. Avec ce vidéo: , je réussi à avoir les caractéristiques les plus importante. Le point négatif, je n'ai pas trouvé comment faire des champs qui apparaissent conditionnellement OU que les dropmenu soit dynamique, ni que les modifications apporté par l'utilisateur doivent être approuvé avant de s'afficher dans son profil. Mais je vais continuer à chercher
                Disons en bref que tu cherches à reproduire avec BF le fonctionnement de CB plus les plugins pro, CB Auto Actions, CB Conditional, etc.

                C'est faisable, certes, mais avec pas mal de travail. Idem pour le couple BF/Content Builder, certains éléments conditionnels, les approbations, etc, sont aussi possibles, mais moyennant le saupoudrage de pas mal de PHP...

                Donc dans tous les cas de figure, il te faut dans un cas coder, et si CB + plugins pro, mettre la main au porte monnaie... sauf à réinventer le code de ces plugins très complexes.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X