Faire appel à un presta pour initialisation de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire appel à un presta pour initialisation de site

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques idées de projet, et si j'avais pensé à essayer de monter mon site un peu pour le plaisir (avec de la débrouille et de mes bases de programmation), je me rends compte que... je n'avance pas pour des raisons de temps (boulot en parallèle) et de technique.

    Je me suis dit, pourquoi donc ne pas essayer de trouver un presta qui pour quelques centaines d'euros, pourrait débuter le site (Template, définir architecture de base, installer les composants compliqués genre gestion d'une base de données,...) et je pourrais ainsi par la suite le finir (remplir le texte, rajouter des pages, remplir la base de donnés, etc...). Sans rentrer dans les détails du projet car ce n'est pas le sujet, je me pose deux questions :

    1- est ce que ca vous parait jouable de développer un site en repartant de quelque chose initialiser par quelqu'un d'autre ? ou bien comme quand on travail sur des lignes de codes, un fichier excel compliqué ou autre, il est très compliqué de se mettre dans un tel projet quand on n'a pas établi soit même les bases ?

    2- ou lancer une sorte d'appel d'offre et trouver des gens sérieux ? (j'ai par exemple testé codeur.com mais j'obtiens des tonnes de réponses donc certaines un peu farfelues...)


    merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Faire appel à un presta pour initialisation de site

    Tu peux utiliser la section "demande de service" du forum pour obtenir des devis après échanges privés.
    Ce que tu souhaites, c'est conduire la voiture en sachant où sont les commandes, où remplir le réservoir, etc. alors qu'un garagiste te l'aura préparée : donc oui, c'est tout à fait possible.
    On trouve des tas de templates livrés en "quickstart" et intégrant pas mal d'extensions avec leurs exemples, dont beaucoup se servent pour démarrer un site en utilisant et modifiant le contenu exemple, et en ajoutant leurs propres données.
    Il n'y a à mon avis que si du développement spécifique que les choses seraient éventuellement plus complexes au niveau apprentissage, encore que le développeur aurait certainement une doc à associer pour l'utilisation de son développement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire appel à un presta pour initialisation de site

      Bonsoir,

      Regardes s'il n'existe pas un JoomGroupe près de chez toi.
      Comme cela tu pourras discuter de ton projet, poser des questions et pourquoi pas trouver quelqu'un pour t'épauler selon tes besoins.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X