Importer des utilisateurs depuis csv

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Importer des utilisateurs depuis csv

    Bonjour à tous,
    je cherche une extension ou une astuce qui puisse me permettre d'importer dans mon site J3.4 une liste d'utilisateur ue j'ai sous forme CSV .... je ne trouve que des extensions payantes .....
    Merci

  • #2
    Re : Importer des utilisateurs depuis csv

    Bonjour,

    regarde dans www.extensions.joomla.org on y trouve des choses comme : http://extensions.joomla.org/extensi...ort-and-import

    et une pléthore d'autres outils (keyword : csv users import)

    A tester, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer des utilisateurs depuis csv

      ou directement dans la base de données avec PhpAdmin - Importer. Il faut un peu travailler le fichier pour qu'il corresponde à la table visée mais ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés (aprés une sauvegarde de la base préalable bien sur)

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer des utilisateurs depuis csv

        Bonjour,
        Envoyé par Terreco Voir le message
        ou directement dans la base de données avec PhpAdmin - Importer. Il faut un peu travailler le fichier pour qu'il corresponde à la table visée mais ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés (aprés une sauvegarde de la base préalable bien sur)
        Bien que possible, cette solution est complexe, parce que plusieurs tables entrent en jeu, et pas uniquement #__users.

        En gratuit, voir http://extensions.joomla.org/extensi...ort-and-import qui nécessite de commencer par exporter les users pour avoir la structure attendue pour le CSV, puis de bricoler le CSV à importer pour qu'il respecte TOTALEMENT cette structure.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer des utilisateurs depuis csv

          En gratuit, voir http://extensions.joomla.org/extensi...ort-and-import qui nécessite de commencer par exporter les users pour avoir la structure attendue pour le CSV, puis de bricoler le CSV à importer pour qu'il respecte TOTALEMENT cette structure.

          Certes Jisse dans le cas où on peut faire un import d'une version depuis un export d'une autre (il y a aussi J2XML pour ce genre de cas), mais rien ne dit dans le message de départ que le fichier .csv a été obtenu depuis une version antérieure de Joomla!

          @Terreco Je ne crois pas beaucoup non plus à l'adaptation du fichier .csv pour un import direct depuis phpMyAdmin du fait des relations nombreuses existantes ... sans vouloir me faire une pub exagérée, je suggère si c'est le cas à @phil77560 de jeter un oeil sur l'article de cinnk.com qui parle de ce sujet (entre autre) : http://cinnk.com/blog?view=entry&id=303

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer des utilisateurs depuis csv

            Hello POC
            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Certes Jisse dans le cas où on peut faire un import d'une version depuis un export d'une autre (il y a aussi J2XML pour ce genre de cas), mais rien ne dit dans le message de départ que le fichier .csv a été obtenu depuis une version antérieure de Joomla!
            Rien ne dit non plus qu'il s'agit d'une liste provenant d'un Joomla!
            L'extension indiquée m'a permis, en reformatant le CSV d'importer des users en provenance d'un Typo3 très facilement.

            Ton article sur Cinnk est intéressant, justement parce qu'il montre bien la complexité. Les extensions d'import doivent travailler tous ces points et les solutionner de manière aussi élégante que possible.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer des utilisateurs depuis csv

              On est bien d'accord !


              J'ai pris bonne note (pour usage ultérieur) de l'extension que tu proposais, c'est effectivement dans ce cas une solution pour un tas de problèmes récurrents de ce type

              Merci Jisse
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer des utilisateurs depuis csv

                Merci pour ces infos très précieuses.
                Je n'avais effectivement pas précisé l'origine de mon CSV ... il s'agit d'un fichier excel qui contient des noms d'utilisateur / mot de passe qui n'est en rien issu d'un CMS. Il s'agit d'un extrait de base de données d'un réseau informatique...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Importer des utilisateurs depuis csv

                  Un fichier Excel, dans ce cas, à partir de l'extension indiquée, exportes les (ou le seul) user Joomla! de ton site pour avoir la structure CSV attendue, puis modifies ton fichier Excel en conséquence, et ça devrait passer sans problème majeur.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X