Désactiver un module 'public' lorque l'on est enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Désactiver un module 'public' lorque l'on est enregistré

    Bonsoir,

    Ce sujet a déjà été abordé (15/04/12 17h39) mais la solution n'est pas 'compréhensible'.
    Je souhaite mettre un module menu type 'Connexion' -> je m'enregistre et souhaite qu'un module menu 'DÉCONNEXION' prenne la place du précédent...logique non !!!
    Mais comme le statut enregistré hérite de tous les droits, le menu 'Connexion' reste affiché.
    Réponse de GOUM du 15/04/12
    "Vue la date c'est pas gagné, mais mieux vaut une réponse même tardive.
    Oui c'est tout à fait possible en créant un niveau d'accès avec les mêmes droits que celui "public" puis en l'assignant comme Default Access Level dans la configuration du site.
    Ensuite, le module en question sera assigné avec le niveau d'accès créé précédemment et lorsque les utilisateurs se connecteront ce module ne sera pas visible.
    Cordialement. "
    Le pble : on ne peut plus assigner les mêmes droits que celui 'public' car le choix est 'REFUSE' ou 'AUTORISE' ou 'HERITE' est donc cette solution ne fonctionne plus.

    Avez-vous une autre trouvaille ?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Désactiver un module 'public' lorque l'on est enregistré

    Si tu utilises le module standard de connexion, dès que ton visiteur s'est identifié, ce module affiche un bouton "Déconnexion", donc cela correspond à ce que tu souhaites, sans rien avoir besoin de faire d'autre (il suffit de ne pas afficher son titre).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Désactiver un module 'public' lorque l'on est enregistré

      Bonsoir Robert,

      Je suis bien d'accord avec toi, mais lorsque tu ne souhaites pas voir ce module en permanence, et seulement mettre un menu 'connexion' 'déconnexion' en haut à droite la solution est plus difficile à trouver.

      Commentaire


      • #4
        Re : Désactiver un module 'public' lorque l'on est enregistré

        La question a déjà été abordée, mais j'imagine que tu as autant de mal que moi pour trouver quelque chose avec le module de recherche du forum.
        Si c'est un lien, ou élément, de menu que tu veux afficher, c'est très simple : tu définis, si ça ne l'est pas déjà, le groupe par défaut des visiteurs en "invités" dans les paramètres généraux des utilisateurs, tu affectes ensuite dans ton menu le lien "connexion" au groupe "invités" et le lien "déconnexion" à "enregistrés", et le tour est joué.
        Par contre, cette méthode a un très gros inconvénient à mon sens : il faut ouvrir une nouvelle page pour se connecter, et encore une autre pour se déconnecter, ce qui personnellement me gêne beaucoup. Le module est beaucoup plus pratique, éventuellement amélioré par Hotlogin un peu bricolé si besoin, pour une connexion/déconnexion immédiate.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X