Les cookies empêche l'inscription à mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Les cookies empêche l'inscription à mon site

Bonjour,
    J'ai mis en ligne il y a une semaine un nouveau site pour lequel l'inscription est nécessaire.

Plusieurs personnes m'ont signalées que l'inscription était impossible à cause des cookies.
    Cela n'est pas systématique car d'autres personnes peuvent s'inscrire.

J'ai déclaré un chemin pour le dossier Cookies (La racine du site".nom_du_site.com") car le site est hébergé dans un dossier.

Le site est en :
    Joomla 3.4.5
    Community Builder 2.0.12

Mon hébergeur est OVH.

Quelqu'un saurait-il pourquoi certaines personnes ne peuvent pas s'inscrire ?

Cordialement.

Eric

Re : Les cookies empêche l'inscription à mon site

Bonjour,

Pourquoi avoir déclaré un chemin pour les cookies ? A part le cas où il y a plusieurs sites et plusieurs gestions de cookies différentes pour le même nom de domaine, cela n' pas vraiment d'intérêt.

Normalement il ne devrait pas y avoir de lien entre cookies et inscription, en tout cas l'inscription ne devrait pas vraiment interférer. As tu essayé de pister s'il y avait un lien entre ceux qui échouent (navigateur utilisé par exemple) ?

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,
      Merci pour ton aide.

Effectivement j'ai bien plusieurs sites (2) sur le même domaine.
      Je veux bien supprimer le chemin, et trouver un utilisateur qui rencontre le soucis pour réessayer. (Mais je ne connais pas ces personnes qui désirent s'inscrire)

Donc, mes sites sont installés dans des dossiers indépendants.
      Ils sont atteint par des noms de domaines que j'ai redirigé vers les dossiers d'hébergement.

J'ai aussi fait un essai (au téléphone) avec un membre qui n'arrivait pas à s'inscrire, avec différents navigateurs (et les mêmes parallèlement), le soucis persistait des on côté. Alors que de mon côté avec les même informations d'enregistrement tout se passait bien.

J'ai pensé à un éventuel paramétrage des protections sur les postes des utilisateurs (Antivirus par exemple)
      Mais sur l'autre site (même technologie) les soucis ne sont pas rencontrés, c'est aussi pour cela que je n'y comprends plus rien.

Cordialement.
      Eric

Commentaire

Désolé je n'ai pas plus d'idées

A quoi sert le chemin à renseigner pour les cookies ? : c'est sur le pC (ou le Mac) du client que vont être stockés les cookies, l'idée de faire des chemins différents pour les dits cookies, est uniquement d'une utilité au cas où le même cookie serait utilisé par la même personne (donc le même PC) sur les deux sites.

Seul toi peut savoir si cela peut arriver (un peu, beaucoup, passionnément, ...)

PS : rien ne dit que les problèmes proviennent du chemin renseigné qui plus est !! mais à ma connaissance personne n'a signalé de problèmes de ce type ces derniers temps
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonsoir,
          Je me pose également les mêmes questions à propos du chemin des cookies.

Pour tracker mon souci, il me faudrait trouver quelqu'un qui rencontre ces problèmes d'inscription à mon site et voir quelles différences il y a entre une inscription qui ne fonctionne pas et une qui fonctionne.

Cordialement.
          Eric

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X