Affichage des positions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des positions

    Bonjour,

    l'utilisation de "/?tp=-1" est très pratique pour afficher les positions et éventuellement corriger l'implantation d'un module.

    J'ai cherché un peu pour savoir ce que faisait cette "commande". J'ai regardé dans ini.php et d'autres fichiers, mais je n'ai pas trouvé où c'était décodé, ni ce que cela faisait exactement.

    Qui peut m'éclairer sur ce qu'entraîne, du point de vue programmation, l'utilisation de cette "commande" (je met "commande" à défaut d'une dénominationplus exacte, dont je suis preneur!)

    Ca ne me servira à (presque) rien dans le développement de mon site, mais au moins j'aurai satisfait ma curiosité!

    Merci.
    Gérard.
    Gérard

  • #2
    Re : Affichage des positions

    Cette "commande" (tp=1, pas -1) est seulement un paramètre interprété par les fichiers systèmes pour ajouter le commentaire, visible, sur la position utilisable par les modules et son type, comme un titre.
    Je ne me suis pas cassé la tête à aller chercher où cette interprétation est gérée !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des positions

      OK pour le -1... mais ça marche quand même !!!

      Justement, ce que je voudrais savoir c'est ce que ça fait exactement, ou plutôt comment ça le fait.
      Ce n'est pas utile pour l'utilisation de la commande qui fonctionne parfaitement, mais ça me permettrait de comprendre (un peu) le fonctionnement de tous ces PHP et autres HTML!
      Gérard

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des positions

        Il y a du code qui, s'il y a tp=1 dans l'adresse, ajoute les infos concernant la position, ce n'est pas plus compliqué
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des positions

          Je ne voudrais pas insister, mais c'est bien de ce code dont je parle!

          J'avais quand même bien compris que TP=1 ajoutait quelque chose!
          Gérard

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des positions

            Il ne te reste plus qu'à faire une recherche de cette chaîne dans l'ensemble des fichiers de Joomla!, en espérant qu'elle y est utlisée telle quelle.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des positions

              Si tu veux plonger dans les joies du code Joomla, il faudrait commencer par apprendre à chercher !

              Un moyen simple et rapide:
              tp=1 ajoute les classes "mod-preview-...", une recherche de texte sur les fichiers indique que c'est le module "\templates\system\html\modules.php" qui implante ces classes. Donc ton code est là dedans
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage des positions

                Merci de l'info, mais ce n'est pas si facile de comprendre...
                Ce n'est quand même pas évident de savoir que TP=1 ajoute "mode preview..."

                Allez, pas de polémique j'arrête là la discussion.
                Bonne soirée.
                Gérard.
                Gérard

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage des positions

                  Ce n'est quand même pas évident de savoir que TP=1 ajoute "mode preview..."
                  Il suffit de comparer le code avec et sans tp=1
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X