Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

    Bonjour ,
    je reviens une autre fois vers vous .
    j'utilise le module Art News Ticker et qui marche parfaitement , le problème est que quant je le dépublie j'ai l'erreur suivante :
    Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\monsite\components\com_content\router. php on line 67 .

    Est-ce que quelqu'un a une idée de cette erreur ?

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

    Voir cet article :
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

      merci pour votre réponse , mais l'article en question traite la Gestion des messages d'erreurs sous Joomla , je ne cherche pas à masquer l'erreur mais de comprendre quelle est la relation entre la non publication d'un module ( Art News Ticker ) et la gestion des menu , car apparemment l'erreur survient lors d'un envoie de traitement d'un menu vide, ce qui explique que l'index 'view' est null

      ligne 67 , fichier route.php
      if (($menuItem instanceof stdClass)
      && $menuItem->query['view'] == $query['view']
      && isset($query['id'])
      && $menuItem->query['id'] == (int) $query['id'])
      {
      unset($query['view']);

      if (isset($query['catid']))
      {
      unset($query['catid']);
      }

      if (isset($query['layout']))
      {
      unset($query['layout']);
      }

      unset($query['id']);

      return $segments;
      }

      Commentaire


      • #4
        Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

        j'ai localisé le souci , le malheur est que sur le web pas mal de site en production ont cette erreur , et elle arrive quant on a un menu pointant vers une url externe . en faisant un var_dump du tableau $menuItem->query qui contient entre autre l'index view , si le menu pointe vers une url externe cet index est nul
        if (($menuItem instanceof stdClass)
        && $menuItem->query['view'] == $query['view']
        && isset($query['id'])
        && $menuItem->query['id'] == (int) $query['id'])// là en traite sans vérifier si menuItem->query contient touts les indexes
        {
        unset($query['view']);

        if (isset($query['catid']))
        {
        unset($query['catid']);
        }

        if (isset($query['layout']))
        {
        unset($query['layout']);
        }

        unset($query['id']);

        return $segments;
        }

        , pour le moment j'ai supprimer carrément ce item de menu en attendant de trouver solution directement sur le code du fichier route.php , à mon avis c'est un bug au niveau de joomla .
        je vous ferai part éventuellement de la solution du code(route.php) trouvée .
        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

          Il ne s'agit pas d'une erreur à proprement parler mais d'une notice sans gravité. Ce type de message (de même que les warnings) est surtout là pour alerter les développeurs pour les informer que dans une version future de php ce type d'expression ne sera plus toléré, et qu'il faut envisager de modifier leur code pour qu'il continue à tourner. Donc au niveau utilisateur de base inutile de chercher des poux dans la tonsure, il suffit de masquer le message.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

            je suis d'accord avec vous , mais je pense que y'a quelque chose qui manque dans le code .... un exemple de var_dump($menuItem->query) montre que si l'item est une url externe le tableau ne contient pas les indexes option,view,layout,id ce qui explique la notice, mais là je pense qu'il fallait ajouter un traitement de condition de ce cas afin de l'éviter ..

            array (size=4)
            'option' => string 'com_content' (length=11)
            'view' => string 'category' (length=8)
            'layout' => string 'blog' (length=4)
            'id' => string '17' (length=2)

            array (size=4)
            'option' => string 'com_content' (length=11)
            'view' => string 'category' (length=8)
            'layout' => string 'blog' (length=4)
            'id' => string '47' (length=2)

            array (size=1) // url externe
            'http://url_externe_com/' => string '' (length=0)

            Commentaire


            • #7
              Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

              je vais essayé de fouiner dans le code afin de trouver une solution , quoique j'ai pas assez d'habilité dans joomla .
              merci encore pour votre soutien .

              Commentaire


              • #8
                Re : Notice: Undefined index: view in C:\wamp\www\sitel\components\com_content\

                Bonjour

                Lesoutier a raison, c'est un petit truc pas bien grâve dans le code php du router.

                La valeur de "view" ne serait pas définie.

                A ce niveau-ci, c'est aux programmeurs a intervenir et pas à l'utilisateur. Il te faudrait remonter cette information à l'équipe de programmation de Joomla puisqu'il s'agit de com_content.

                Je ne comprends toutefois pas le lien entre ton module Art News Ticker et com_content.

                Le plus simple étant de faire ce que Lesoutier t'a expliqué.

                Bonne fin de journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X