Site multi langages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site multi langages

    Bonjour à tous,

    j'essaie de faire un site multi langages mais je rencontre pas mal de problèmes et je vais décrire tout ce que j'ai fait.

    A savoir que le multi langage marche sur la page d'accueil, mais tous les lien m'envoie vers des pages n'ayant pas de contenu, le site est la mais pas les articles.

    J'ai installé le pack langage english, j'ai activé le plugin filtre langue.
    J'ai créé un menu fr et un en, un avec juste la page d'accueil (langues toutes), j'ai bien les petits drapeaux sur les menus comme il faut.
    Je duplique les modules je mets les langues et les modules s'affichent dans la bonne langue suivant le drapeau ou l'on clique.
    La ou ça se complique c'est pour les articles, quand on clique sur les liens ça ne mene nul part (pas d'erreur), la page est la, mais sans l'article.

    J'ai créé une catégorie par langue, un article par langue, j'ai associé les articles. Les liens de menu pointent vers les articles dans la langue concernées, mais rien n'y fait, j'ai du oublier un truc.
    A savoir, j'ai un template avec un menu intégré, ce qui fait que pour avoir mon menu en anglais j'ai dupliqué le template et je lui ai attribué la langue anglais et assigné le menu eng. est ce que ça pourrait venir de la?

    Ou ais je bien pu oublié quelque chose. J'utilise joomla 3.4.5.
    [edit] je ne vois plus aucun article, j'ai un module toute langues avec des liens qui mènent vers des articles toutes langues et même eux n'apparaissent plus.

    Merci
    Dernière édition par Tee shot à 16/11/2015, 14h30

  • #2
    Re : Site multi langages

    Le pack de langue anglaise en-GB est installé par défaut. Pourquoi as-tu réinstallé un pack de langue anglaise ?
    Tu as bien fait de dupliquer ton style de template : un pour une langue, avec son propre menu, idem pour l'autre langue.
    Si ton menu correspond à la langue voulue, avec les réglages que tu dis avoir faits, tu dois voir tes articles.
    As-tu associé au moins les liens de menus entre eux pour voir ce qui se passe lorsque tu changes de langue ?
    Tu peux activer le module multilingue d'administration pour vérifier qu'aucune erreur n'existe.

    Juste pour info : si c'est un site neuf, lors de l'installation on peut créer d'emblée un site multilingue très facilement, après l'étape base de données. Pas d'exemples, puis installation de la langue supplémentaire si besoin, et ensuite bien faire attention à l'étape permettant de créer du multilingue et choisir la langue par défaut. On a ainsi l'ossature qui fonctionne et permet de compléter.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site multi langages

      En remarque ...
      Sur un site multilingue j'ai au niveau des templates,
      - un par défaut langues toutes (étoile) avec comme menu assignment le Menu international ,
      - un langue fr (drapeau France) avec comme menu assignment : les menus fr
      - et l'autre langue en (Drapeau UK) avec comme menu assignment : les menus en...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Site multi langages

        Merci pour vos réponses.

        Je commence a me désespérer, c'est bien la première fois.

        J'ai du faire une bêtise, plus aucun article n’apparaît, j'ai enlevé tous ce qui concerne le multilangage, (article,menu, catégorie etc etc), désactivé le filtre langue, j'ai tout remis en toute langue, supprimé tout ce qui était en UK et pourtant je ne vois plus rien, si je passe sur un autre template pas de problème .
        J'ai passé tout mon après midi la dessus et non seulement j'ai bossé pour rien, mais apparemment je vais devoir tout recommencer et j'ai bossé des jours dessus, il me restait le multilangue et j'ai plus rien

        Commentaire


        • #5
          Re : Site multi langages

          Il n' a aucune raison pour que tu perdes ton contenu, même en effaçant les articles, ils vont dans la corbeille, et il faut volontairement vider la corbeille pour ne plus les trouver.
          Tu es en local ou en ligne ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Site multi langages

            les articles ne sont pas perdus, ils sont la, mais quand on clique dessus pour les lires, ils ne sont pas la. Si je change le template, ils apparaissent. J'avoue que je ne comprend pas.
            J'ai du faire une mauvaise manip sur le template.

            je le rend visible : *http://www.synchrolivescore.com/nuevo/
            enlever le *

            je referme après.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Site multi langages

              Envoyé par Tee shot Voir le message
              ...
              J'ai passé tout mon après midi la dessus et non seulement j'ai bossé pour rien, mais apparemment je vais devoir tout recommencer et j'ai bossé des jours dessus, il me restait le multilangue et j'ai plus rien
              Courage, j'ai déjà eu des effets de bord en passant un site en multilingue mais jamais je n'ai dû tout recommencer ...
              ... alors pas de raison pour toi vu ce que tu as fait pour l'instant

              As tu suivi un tuto qui te permettrait de rechecker chaque étape calmement ? ce style http://joomladay.fr/archives/summary...-joomla-3.html
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Site multi langages

                Merci messinmaisoui,

                Le problème vient du template, je vais pas tout refaire, mais j'avance ça revient. J'ai été sur joomlart (le template est de chez eux) ils m'ont remis sur la route, j'ai encore quelque trucs à faire et ça devrait aller.
                Je n'ai pas compris ce que j'ai fait pour tout peter, mais bon j'vaias qu'à faire attention.
                ça n'a rien à voir avec le multilanagage, j'aurais pas du supprimer mon travail, je dois déja réparer le template et après refaire toutes les manips pour le multi.

                Merci de ton aide, qui m'a détendu, c'est sympa de se savoir aidé! On perd moins espoir.

                Bonne soirée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site multi langages

                  Bonjour à Tous,

                  C'est tout bon, j'ai réparé et le multi langage est en cours, il me reste à traduire!

                  Bonne journée.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X