Bonjour à tous.
Sur un site particulier de fréquentation 'moyenne' dira-t-on (400 000 à 600 000 pages vues par mois), j'ai un problème récurent :
2013 Lost connection to MySQL server during query SQL=SELECT COUNT(session_id) FROM #_session WHERE guest = 0 AND client_id = 1
Dans l'admin, le front, et sous phpmyadmin.
La table session fait 1,2GB, et comporte plus de 500000 enregistrements.
Je suis obligé de vider la table (truncate), puis je suis de nouveau 'tranquille' pendant1 à 2 mois.
J'ai déjà augmenté les tempos de mysql mais rien ne change.
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas d'index ni sur guest, ni sur client_id sur cette table.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pourtant j'ai d'autres sites à plus forte fréquentation, qui ne rencontrent pas ce problème.
Certes, il n'y a pas les mêmes composants installés.
Un composant stockerait-il en session un type de variable mal gérée par Joomla Framework ?
Faut-il prévoir un script qui efface la table toutes les nuits par exemple ?
Merci d'avance aux pros de l'optimisation mysql pour leurs conseils éclairés...
Sur un site particulier de fréquentation 'moyenne' dira-t-on (400 000 à 600 000 pages vues par mois), j'ai un problème récurent :
2013 Lost connection to MySQL server during query SQL=SELECT COUNT(session_id) FROM #_session WHERE guest = 0 AND client_id = 1
Dans l'admin, le front, et sous phpmyadmin.
La table session fait 1,2GB, et comporte plus de 500000 enregistrements.
Je suis obligé de vider la table (truncate), puis je suis de nouveau 'tranquille' pendant1 à 2 mois.
J'ai déjà augmenté les tempos de mysql mais rien ne change.
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas d'index ni sur guest, ni sur client_id sur cette table.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pourtant j'ai d'autres sites à plus forte fréquentation, qui ne rencontrent pas ce problème.
Certes, il n'y a pas les mêmes composants installés.
Un composant stockerait-il en session un type de variable mal gérée par Joomla Framework ?
Faut-il prévoir un script qui efface la table toutes les nuits par exemple ?
Merci d'avance aux pros de l'optimisation mysql pour leurs conseils éclairés...
Commentaire