duplicate content

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] duplicate content

    bonjour ne comprends pas aussi je me permet de vous demander si vous avez une idée de la raison pourquoi j'ai ce type de duplicate content ???

    Pour ne pas finir la journée sur une note aussi pessimiste : (on oublie souvent la puissance de la musique pour nous remettre dans de bonnes vibrations......


    Pour ne pas finir la journée sur une note aussi pessimiste : (on oublie souvent la puissance de la musique pour nous remettre dans de bonnes vibrations......


    et si cela peut s'arranger ?

    merci et bonne journée,

    f.
    Dernière édition par folamour à 24/11/2015, 23h53

  • #2
    Re : duplicate content

    Bonjour
    Parcourir le site avec Xenu et voir où ces liens sont générés ?
    Regarder le paramètrage dans l'administration de "Réécriture au 'vol' des URL" ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : duplicate content

      oui tiens je vais regarder de plus près avec xenu,

      merci bonne soirée et bon week end,

      f.

      Commentaire


      • #4
        Re : duplicate content

        Envoyé par folamour Voir le message
        bonjour ne comprends pas aussi je me permet de vous demander si vous avez une idée de la raison pourquoi j'ai ce type de duplicate content ???

        Pour ne pas finir la journée sur une note aussi pessimiste : (on oublie souvent la puissance de la musique pour nous remettre dans de bonnes vibrations......


        Pour ne pas finir la journée sur une note aussi pessimiste : (on oublie souvent la puissance de la musique pour nous remettre dans de bonnes vibrations......


        et si cela peut s'arranger ?

        merci et bonne journée,

        f.
        Et bien cela semble très clair : tu as deux urls différentes pointant toutes les deux vers le même article. Pour Google c'est la définition même du duplicate content.

        En l'occurrence ici c'est probablement lié au problème du routeur de Joomla! bien connu pour ce genre de soucis. la balise canonical est sensée régler ce problème (cf : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...8194040,d.d24=

        Normalement la version 3.5 de Joomla! devait régler ce problème, c'est a priori reporté (pour causes de tests insuffisant (c'est vrai que c'est compliqué à tester) à la version 3.6)

        Ceci dit il ne faut pas se compliquer trop la vie, c'est le cas de tous les CMS et de la réécriture d'url. Google liste et compte les cas, mais n'en tiens pas vraiment compte dans le ranking : Il est parfaitement à même de se rendre compte que des urls internes au même domaine ne sont pas vraiment du duplicate content comem cela pourrait l'être avec deux sites totalement différents.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : duplicate content

          Merci pieceofcake pour ta réponse top de chez top

          on attend 3.6 alors,

          bon week end a vous toutes et tous,

          f.

          Commentaire


          • #6
            Re : duplicate content

            Bonjour,


            Envoyé par folamour Voir le message
            bonjour ne comprends pas aussi je me permet de vous demander si vous avez une idée de la raison pourquoi j'ai ce type de duplicate content ??? [...] et si cela peut s'arranger ?
            En un sens c'est déjà arrangé puisque le code source des deux liens mentionnés comporte dans les deux cas une seule et même balise <link href="" rel="canonical" />, avec href="" = /loisirrs/...

            En revanche, dans Google, le lien canonical semble ignoré, peut-être parce que la page est (relativement) récente.


            Par ailleurs : que vous indique Xenu ?
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : duplicate content

              oui j'ai un canonical qui tourne, merci phil c'est encourageant que voire que les effort portes des effets, hélas non l'article n'est pas "nouveau"

              on essaye d'améliorer le site pour avoir un meilleur seo, j'ai lue beacoup, et j'ai fait ce que j'ai pus,

              c'est mon 1er site web, il a 6 ans, et je ne connais pas grand chose au technologie web, en revanche ce qui est sur, c'est que c'est joomla qui m'a permit de le faire, et ça je le souhaite a tout les lecteurs,

              NB. pas encore fait xenu, la je suis crevé je ferais ça plus tard.

              amitiés, et bonne fin de week end,

              f.

              Commentaire


              • #8
                Re : duplicate content

                Envoyé par folamour Voir le message
                pas encore fait xenu, la je suis crevé je ferais ça plus tard.
                ...Si je ne m'amuse (), ce site compte de nombreuses pages. Donc vous pouvez lancer Xenu et attendre un bon moment avant qu'il découvre tous les liens.
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X